Point de pression, Arc long viridian et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Vendredi 02 Octobre 2015 à 23:01


Bonsoir à tous,

Une de mes créature est équipée de l'Arc long viridian.
C'est le tour de mon adversaire et il joue un Point de pression. Ce sort va dans la pile et je décide de jouer tout de suite la capacité de l'Arc long viridian qui va aussi dans la pile.
Lors de la résolution, ma créature est engagée et je décide d'infliger une blessure à mon adversaire.
C'est à ce moment que j'ai un doute sur la suite des événements : le Point de pression oblige ma créature à s'engager. Or, elle l'est déjà. Mon adversaire est censé piocher une carte suite à cela
Comment se passe les choses à ces moments là ? Qu'arrive-t-il à son éphémère ?

Merci
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 02 Octobre 2015 à 23:07


Le 02/10/2015 à 23:01, jamarc13 avait écrit ...
Bonsoir à tous,

Une de mes créature est équipée de l'Arc long viridian.
C'est le tour de mon adversaire et il joue un Point de pression. Ce sort va dans la pile et je décide de jouer tout de suite la capacité de l'Arc long viridian qui va aussi dans la pile.
Lors de la résolution, ma créature est engagée et je décide d'infliger une blessure à mon adversaire.
C'est à ce moment que j'ai un doute sur la suite des événements : le Point de pression oblige ma créature à s'engager. Or, elle l'est déjà. Mon adversaire est censé piocher une carte suite à cela
Comment se passe les choses à ces moments là ? Qu'arrive-t-il à son éphémère ?

Merci
 


Bonjour,

La seule contrainte sur la cible du sort est qu'il s'agisse d'une créature (s'il s'agissait d'une créature dégagée, le texte aurait été "engagez la créature dégagée ciblée"), le Point va donc se résoudre normalement, la partie de l'effet qui engage ta créature est ignorée vu que ta créature est déjà engagée et ton adversaire va piocher une carte.

___________________


jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Vendredi 02 Octobre 2015 à 23:15


Ok, parfait !! Merci pour ces précisions !!
A+


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi