Ferro-pattes, Châtelaine de la citadelle et réputation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Vendredi 02 Octobre 2015 à 22:33


Bonsoir à tous

J'aimerai votre avis sur cette situation :
Une de mes créature en jeu est un Ferro-pattes. Mon adversaire a en jeu une Châtelaine de la citadelle.
Lors d'un tour précédent, la Châtelaine de la citadelle m'a infligé des blessures de combat, elle est maintenant réputée et est à 4/5. C'est mon tour : je décide d'attaquer. Le Ferro-pattes étant imblocable, mon adversaire perd 1 point de vie et je décide de retirer un marqueur de la Châtelaine de la citadelle.
Considérons que mon adversaire n'attaque pas avec cette créature lors de son tour. C'est de nouveau mon tour et j'attaque de nouveau avec mon Ferro-pattes. La Châtelaine de la citadelle perd son second marqueur +1/+1
Considère-t-on encore cette créature comme réputée quand elle n'a qu'un marqueur +1/+1 et non deux ?
Peut-elle être considérée comme réputée alors que ses 2 marqueurs +1/+1 ont été retirés par le Ferro-pattes ?

Merci

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 02 Octobre 2015 à 22:40


Le 02/10/2015 à 22:33, jamarc13 avait écrit ...
Bonsoir à tous

J'aimerai votre avis sur cette situation :
Une de mes créature en jeu est un Ferro-pattes. Mon adversaire a en jeu une Châtelaine de la citadelle.
Lors d'un tour précédent, la Châtelaine de la citadelle m'a infligé des blessures de combat, elle est maintenant réputée et est à 4/5. C'est mon tour : je décide d'attaquer. Le Ferro-pattes étant imblocable, mon adversaire perd 1 point de vie et je décide de retirer un marqueur de la Châtelaine de la citadelle.
Considérons que mon adversaire n'attaque pas avec cette créature lors de son tour. C'est de nouveau mon tour et j'attaque de nouveau avec mon Ferro-pattes. La Châtelaine de la citadelle perd son second marqueur +1/+1
Considère-t-on encore cette créature comme réputée quand elle n'a qu'un marqueur +1/+1 et non deux ?
Peut-elle être considérée comme réputée alors que ses 2 marqueurs +1/+1 ont été retirés par le Ferro-pattes ?

Merci

 


Bonjour,

Le fait d'être réputée n'a en fait aucun lien avec les marqueurs. Quand la capacité de réputation se résout, la créature devient réputée et reçoit deux marqueurs, mais ensuite ces marqueurs peuvent devenir n'importe quoi, ça ne changera pas le fait que la créature est réputée. Elle le restera jusqu'à ce qu'elle quitte le champ de bataille. Du coup, si ton adversaire t'inflige de nouveau des blessures de combat avec, sa capacité de réputation ne se déclenchera pas (puisqu'elle est déjà réputée) et donc elle ne recevra pas de nouveaux marqueurs.

___________________


jamarc13

Avatar de jamarc13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/09/2009
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jamarc13 le Vendredi 02 Octobre 2015 à 22:46


Merci Pleykorn !! Réponse très claire ... Tu viens de régler un désaccord entre mon adversaire et moi.

Pour résumé : la réputation, une fois acquise ne peut être enlevée à moins qu'un sort l'indique expressément. La perte partielle ou totale des marqueurs n’enlèvent pas la réputation.

Merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi