Bonjour,
Après tous les mulligans habituels, chaque joueur qui a dans sa main de départ un nombre de cartes inférieur à sa taille de main de départ peut appliquer "Regard 1".
Si plusieurs joueurs souhaitent faire ainsi, le joueur désigné pour commencer la partie le fait en premier, puis les autres joueurs font de même, l'un après l'autre et dans l'ordre du tour.
Certaines cartes utilisées dans la variante "Vanguard" peuvent modifier la taille de main de départ. Dans ce cas, c'est la taille modifiée qui est prise en compte pour savoir si le joueur peut appliquer le regard.
Certains effets permettent de commencer la partie avec des cartes sur le champ de bataille. Ces cartes sont mises sur le champ de bataille après application de la nouvelle procédure de mulligan, et donc après que les joueurs ont appliqué le regard. Si tu as recommencé la partie avec
Karn libéré et qu'une des cartes exilées est une
Oratrice de feu experte, la capacité de l'Oratrice ne se déclenche pas.
Je ne sais pas si la règle spéciale relative au Commander a été modifiée. Il faudra attendre la mise à jour des règles lors de la sortie de la prochaine extension pour en être sûr. Pour info, la règle actuelle est la suivante.
903.8. La variante Commander utilise une règle de mulligan alternative. À chaque fois qu’un joueur déclare un mulligan, au lieu de mélanger sa main entière dans sa bibliothèque, ce joueur exile un nombre quelconque de cartes de sa main faces cachées. Ce joueur pioche alors un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu’il a ainsi exilées, moins un. Ce joueur peut regarder toutes les cartes exilées de cette façon pendant qu’il déclare des mulligans. Dès qu’il a choisi de garder sa main de départ, ce joueur mélange toutes les cartes qu’il a ainsi exilées dans sa bibliothèque.