Le nouveau mulligan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Mercredi 09 Septembre 2015 à 12:13


Bonjour, je voulait juste savoir a quelle moment on avait le droit à notre regard 1 si on a moins de 7 cartes et si c'est la même chose en commander.


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 09 Septembre 2015 à 12:17


Bonjour,

Après tous les mulligans habituels, chaque joueur qui a dans sa main de départ un nombre de cartes inférieur à sa taille de main de départ peut appliquer "Regard 1".

Si plusieurs joueurs souhaitent faire ainsi, le joueur désigné pour commencer la partie le fait en premier, puis les autres joueurs font de même, l'un après l'autre et dans l'ordre du tour.

Certaines cartes utilisées dans la variante "Vanguard" peuvent modifier la taille de main de départ. Dans ce cas, c'est la taille modifiée qui est prise en compte pour savoir si le joueur peut appliquer le regard.

Certains effets permettent de commencer la partie avec des cartes sur le champ de bataille. Ces cartes sont mises sur le champ de bataille après application de la nouvelle procédure de mulligan, et donc après que les joueurs ont appliqué le regard. Si tu as recommencé la partie avec Karn libéré et qu'une des cartes exilées est une Oratrice de feu experte, la capacité de l'Oratrice ne se déclenche pas.

Je ne sais pas si la règle spéciale relative au Commander a été modifiée. Il faudra attendre la mise à jour des règles lors de la sortie de la prochaine extension pour en être sûr. Pour info, la règle actuelle est la suivante. 
903.8. La variante Commander utilise une règle de mulligan alternative. À chaque fois qu’un joueur déclare un mulligan, au lieu de mélanger sa main entière dans sa bibliothèque, ce joueur exile un nombre quelconque de cartes de sa main faces cachées. Ce joueur pioche alors un nombre de cartes égal au nombre de cartes qu’il a ainsi exilées, moins un. Ce joueur peut regarder toutes les cartes exilées de cette façon pendant qu’il déclare des mulligans. Dès qu’il a choisi de garder sa main de départ, ce joueur mélange toutes les cartes qu’il a ainsi exilées dans sa bibliothèque. 


Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Mercredi 09 Septembre 2015 à 12:27


Mais dans le cas ou l'on relance à 6 cartes et qu'on a qu'un seul terrain par exemple, le regard 1 ou l'applique avant de relancé ou c'est seulement si on accepte sa main qu'on a un regard 1 ?


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 09 Septembre 2015 à 12:28


On ne peut appliquer le regard seulement une fois qu'on a décider de garder la main.

Par exemple, on ne peut pas mulliganer à 6, faire regard 1 puis dire "finalement, je mulligane à 5".

___________________


Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Mercredi 09 Septembre 2015 à 12:41


Merci bien, pour le commander j'irais me renseigné directement en tournoi


Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Mercredi 09 Septembre 2015 à 12:59


Pour le commander faut attendre une annonce du comité mais pour le moment le Paris Normandie est conservé.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi