Situation Voice of resurgence + Ugin + Bond de l'évolution

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Macmac

Avatar de Macmac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Macmac le Mardi 01 Septembre 2015 à 19:11


Bonjour à tous, 

J'ai un doute sur un point de règle suite à une partie avec un ami aujourd'hui. 

J'ai Voice of resurgence et Bond de l'évolution en jeu

Durant le tour de mon adversaire, il joue Ugin, le dragon-esprit et met en pile le second effet pour "X= -2".

En réponse, je sacrifie Voice avec le Bond de l'évolution.

L'effet de Voice va en pile, se résout et le token arrive en jeu.

On résout ensuite le "-2" de Ugin. Mon adversaire pense que le token est exilé et moi non.

Pourriez-vous m'éclairer sur le point de règle, je n'arrive pas à retrouver...

Merci


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/10 à 08:15
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 01 Septembre 2015 à 19:15


Salut, 

En fait, le début de ton raisonnement est correct.
L'effet de voice va en pile, se résout et le token (blanc et vert) arrive en jeu.
Ensuite, on résout le -2 de ugin, et comme le cout de mana du token est inexistant, son cout converti de mana est de 0, qui est bien inférieur à 2, donc le token sera exilé.

le meilleur play dans cette situation reste de sacrifier aussi le token au bond de l'évolution.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Macmac

Avatar de Macmac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/09/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Macmac le Mardi 01 Septembre 2015 à 19:23


Etant donné que le token apparait après la mise en pile, je pensais qu'il n'était pas concerné...

Qu'est ce qui le concerne ? Le fait que l'effet indique "chaque permanent" et ne cible pas ?

Je n'arrive pas à retrouver le point de règle


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 01 Septembre 2015 à 19:48


Pour t'aider : Une bonne vielle pile :

* Haut de pile *
[Token de Voice]
[Bond de l'évolution]
[Capa d'Ugin]
* Bas de pile *

On résout la capa de Voice qui met un Token, puis on résout le Bond de l'évolution qui te fait récupérer une créature.

*Haut de pile*
[Capa d'ugin]
*Bas de pile*

À ce stage de la pile, tu as sur le champ de bataille Bond de l'évolution et le Jeton (car la capacité de Voice c'est bien résolue)

La capacité d'Ugin se résout.

Ton jeton est exilé du fait d'avoir un CCM de 0, et le Bond de l'évolution aussi.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/10 à 08:15
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 02 Septembre 2015 à 00:03


Le 01/09/2015 à 19:23, Macmac avait écrit ...
Etant donné que le token apparait après la mise en pile, je pensais qu'il n'était pas concerné...

Qu'est ce qui le concerne ? Le fait que l'effet indique "chaque permanent" et ne cible pas ?

Je n'arrive pas à retrouver le point de règle

qu'est-ce qui le dispenserait ? lorsque la capacité d'ugin se résout, elle prend en compte tout ce qu'il y a sur le champ de bataille à ce moment, et se fiche de qui, quand ou pourquoi il est là.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mercredi 02 Septembre 2015 à 08:51


Et pour précision ce n'est pas le fait que le token aie un ccm de 0 qui l'exile, c'est le fait qu'il soit d'une couleur ou plus.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Septembre 2015 à 09:24


Ce qui exile, c'est l'effet de la capacité d'Ugin. Le fait qu'il ait une couleur est aussi important que le fait que son cout converti de mana soit inférieur ou égal à X ou encore le fait d'être un permanent non-terrain.

Ps: x vaut 2, pas -2 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi