Offrande volcanique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Zombixel

Avatar de Zombixel

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 20/01/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2014
556 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Zombixel le Lundi 24 Août 2015 à 22:22


Bonjour à tous ! 
J'ai une mini question concernant la carte Offrande volcanique (et accessoirement les autres cartes qui ont un effet similaire s'il y en a).
L'effet de la carte dit "Détruisez un terrain non-base ciblé que vous ne contrôlez pas et un terrain non-base ciblé choisi par un adversaire que vous ne contrôlez pas"
Mais dans une partie à 4 joueurs chacun pour soi par exemple, comment définit-on qui sera l'adversaire qui choisira ?
Aussi je trouve cette phrase ambiguë... L'adversaire choisit un terrain non-base ou il cible (ou fait les deux) ? Car il me semble qu'il y a une différence entre "choisir" et "cibler" à Magic, non ? 

Merci d'avance.


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 24 Août 2015 à 22:27


En effet, la différence entre choisir et cibler à magic c'est que choisir permet d’interagir avec des permanents qui ont la protection contre X/le linceul/l'hexproof.
Sinon pour ta question de base je m'abstiendrai de répondre, pour ne pas risquer de dire des bêtises

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 25 Août 2015 à 01:56


Ce n'est pas précisé, mais c''est toi qui choisis l'adversaire, puisque c'est toi qui lances le sort.
Tu choisis un terrain non-base que tu ne contrôles pas et l'adversaire désigné en choisit un autre que tu ne contrôles pas non plus (de terrain non-base). Idem pour la créa.

En gros si tu joues à 4, l'adversaire désigné choisira un land et une créa que tu ne contrôles pas. A 2 il se pete un land et une créa lui-même


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi