Zélateur de Karona

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 24 Août 2015 à 18:55


salut
kkun peut il m'expliquer la fonction de la carte Zélateur de Karona svp

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2015 à 19:32


tu la joue face cachée pour . elle reste face cachée sur la table. Tant qu'elle est face cachée, c'est une créature 2/2 incolore sans nom, ni type, ni capacité ni cout de mana.

L'adversaire t'attaque avec deux créatures 2/2, tu bloque avec ta 2/2 face cachée puis pendant l'etape de déclaration des bloqueurs, tu payes  et tu la retournes et tu cibles la créature non bloquée

pendant l'etape de blessures de combat tu subis 2 blessures de la 2/2 que tu n'a pas bloquée, la 2/2 bloquée subit deux blessures du zelateur et  meurt, les blessures qui devraient etre infligées au zelateur sont infligée (a la place)  a la 2/2 non bloquée, qui meurt

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 24 Août 2015 à 20:38


ok merci pour les precisions

apres j ai une autre question, pendant la phase d attaque, mon adversaire m attaque avec une créature 2/2, j ai en défense 2 créatures 1/1, puis-je lui contré ça créature 2/2  avec mes 2 créatures 1/1 ?

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Lundi 24 Août 2015 à 21:03


Oui.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

palpatine

Avatar de palpatine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2010
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par palpatine le Lundi 24 Août 2015 à 21:33


alors a quel moment s applique la règle du regroupement?

___________________


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 24 Août 2015 à 21:35


Le 24/08/2015 à 21:33, palpatine avait écrit ...
alors a quel moment s applique la règle du regroupement?


La règle du regroupement... ?
Le regroupement est une mécanique très vieille présente sur certaines cartes seulement et qui a été abandonnée parce que c'est inutilement compliqué.

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Août 2015 à 06:29


Le regroupement en défense permet, en plus de bloquer avec plusieurs créatures, de choisir comment la créature attaquante répartie ses blessures entre les différents bloqueurs.
Pour cela il faut des créatures avec l'une des capacités regroupement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 25 Août 2015 à 09:20


la question sur le regroupement aurait du etre posée sur un autre sujet. C'est suffisament compliqué pour occuper un sujet en soi.

la regle est ici

702.21c As a player declares attackers, he or she may declare that one or more attacking creatures with banding and up to one attacking creature without banding (even if it has “bands with other”) are all in a “band.” He or she may also declare that one or more attacking [quality] creatures with “bands with other [quality]” and any number of other attacking [quality] creatures are all in a band. A player may declare as many attacking bands as he or she wants, but each creature may be a member of only one of them. (Defending players can’t declare bands but may use banding in a different way; see rule 702.21j.)

702.21d All creatures in an attacking band must attack the same player or planeswalker.

702.21e Once an attacking band has been announced, it lasts for the rest of combat, even if something later removes banding or “bands with other” from one or more of the creatures in the band.

702.21f An attacking creature that’s removed from combat is also removed from the band it was in.

702.21g Banding doesn’t cause attacking creatures to share abilities, nor does it remove any abilities. The attacking creatures in a band are separate permanents.

702.21h If an attacking creature becomes blocked by a creature, each other creature in the same band as the attacking creature becomes blocked by that same blocking creature.
Example: A player attacks with a band consisting of a creature with flying and a creature with swampwalk. The defending player, who controls a Swamp, can block the flying creature if able. If he or she does, then the creature with swampwalk will also become blocked by the blocking creature(s).

702.21i If one member of a band would become blocked due to an effect, the entire band becomes blocked.

702.21j During the combat damage step, if an attacking creature is being blocked by a creature with banding, or by both a [quality] creature with “bands with other [quality]” and another [quality] creature, the defending player (rather than the active player) chooses how the attacking creature’s damage is assigned. That player can divide that creature’s combat damage as he or she chooses among any number of creatures blocking it. This is an exception to the procedure described in rule 510.1c.

702.21k During the combat damage step, if a blocking creature is blocking a creature with banding, or both a [quality] creature with “bands with other [quality]” and another [quality] creature, the active player (rather than the defending player) chooses how the blocking creature’s damage is assigned. That player can divide that creature’s combat damage as he or she chooses among any number of creatures it’s blocking. This is an exception to the procedure described in rule 510.1d. 

Contrairement a ce que sous-entend tripel_IX, le regroupement n'est pas necessaire pour bloquer une créature avec plusieurs.  Il est ordinairement possible de bloquer une créature avec plusieurs

le regroupement en attaque exige que toutes les créatures qui attaquent "en groupe" sauf une aient le regroupement

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 25 Août 2015 à 09:56


Le 25/08/2015 à 09:20, molodiets avait écrit ...
Contrairement a ce que sous-entend tripel_IX, le regroupement n'est pas necessaire pour bloquer une créature avec plusieurs.

Je ne sous-entend rien, je dis juste que le regroupement permet, lorsque l'on bloque avec plusieurs créatures (la formulation été peut-être mal choisi) de répartir les blessures.

Cas normal : on bloque avec plusieurs créatures
Cas regroupement : en plus de bloquer avec plusieurs créatures, on répartit les blessures

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi