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Nexen

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Envoyé par Nexen le Lundi 24 Août 2015 à 07:49


Bonjour à tous ^^

Quand un joueur annonce fin de tour, avant que l'étape de fin ne commence, la main revient au joueur adverse. A commencer par ce dernier, les joueurs vont alors "remplir la pile" (jouer des sorts, activer des capacités, ...). Mais une fois la totalités des sorts/capacités résolue (pile vide), l'étape de fin commence-t-elle alors, ou le joueur dont c'est le tour peut-il re-remplir la pile alors qu'il avait annoncé fin de tour?

Exemple:

Mon adversaire dit fin de tour, me laissant ainsi la main. Alors, je décide de fetcher, et lui fait rien. Une fois la résolution de la capacité résolue, la pile est à nouveau vide. Donc, je pense qu'il ne peut pas jouer des sorts tel que le piège aux archives, non ?

De même, je ne peux pas rejouer une fois que la pile s'est vidée, non ?

Merci bien

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 24 Août 2015 à 08:09


techniquement les joueurs n'ont pas a anoncer les changements d'étapes et de phases. Ca arrive dans la réalite mais c'est une sorte de raccourcie.

On passe automatiquement a la phase/ etape suivante quand tous les joueurs se sont passé successivement la priorité et que la pile est vide

les joueurs recuperent la priorité quand un nouvel objet est mis en pile ou quand un objet en pile se résout..

Dans ton exemple, si la capacité de ton fetch se résout, tu vas recuperer la priorité. Si tu ne fais rien tu vas devoir passer la priorité a ton adversaire. S'il ne fait rien, vu que la pile et vide et que vous vous etes successivement passé la priorité, on passe automatiquement a l'etape/phase suivante. En revanche s'il met quelque chose en pile, il va recuperer la priorité puis te la donner puis il faudra résoudre puis il recuperera la priorité puis il devra te la donner etc

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Youk

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Envoyé par Youk le Lundi 24 Août 2015 à 08:18


Bonjour à toi.

Je vais déjà te réexpliquer comment la fin de tour fonctionne parce ce que tu expliques n'est pas très juste.
Une fois que vous vous êtes passé la priorité en phase principale, vous arrivez en étape de fin de tour, et les capacités qui se déclenchent au début de l'étape de fin arrivent en pile. (ex. Splinter Twin).
C'est à ce moment que vous pourrez jouer vos éphémères / activer des capacités en fin de tour. (l'étape de fin à déjà commencé donc)
Les joueurs se passent alors la priorité normalement, c'est à dire avec le joueur actif qui a la priorité initialement et on reste dans cette étape tant que les deux joueurs ne se sont pas passé la priorité lorsque la pile est vide.

Sur ton exemple ça donne :
--- Passage à l'étape de fin ---
Lui : Je n'ai rien à faire, je te passe la priorité
Toi : J'active la capacité du fetch
Lui : Ok, je n'ai rien à faire, je te passe la priorité
Toi : Ok, je passe la priorité également
-- Le fetch se résout, la pile devient vide --
Lui : Je joue piège aux archives puis je te passe la priorité
Toi : Oups, je n'ai rien contre ça, je te passe la priorité
-- Piège aux archives se résout --
Lui : Je n'ai rien d'autre à faire, je te passe la priorité
Toi : Je n'ai rien d'autre à faire, je te passe la priorité
--- Début de l'étape de nettoyage ---

La limitation sur l'étape de fin, c'est qu'il n'est pas possible de jouer autre chose que des éphémères et activer des capacités parce que ce n'est pas une phase principale

___________________

 L'ennemi est con, il est persuadé que l'ennemi c'est nous.

Elloni

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Envoyé par Elloni le Lundi 24 Août 2015 à 12:12


En pratique:

un joueur n'a aucun intéret a allez se mettre en fin de tour pour jouer un sort a moins qu'il y ait des capacités déclenchée au début de l'étape de fin.
A l'inverse, un joueur dont ce n'est pas le tour et qui voit son adversaire annoncer fin de tour n'a aucune raison de ne pas laisser celui sortir de sa phase principale, s'il veux réagir, il le fera plutôt en étape de fin.

Bref, quand un joueur dit fin de tour, c'est un raccourci pour dire:
j'ai plus rien a faire dans ma main phase, on passe en étape de fin et je n'ai rien a faire non plus. Je te passe la priorité.
l'adversaire a alors la possibilité de dire, s'il en a vraiment envie, qu'il veux absolument agir avant le changement de phase.

S'il y a des capacité déclenchée en début d'étape de fin, il pourra alors être nécessaire d'annoncer plus précisément la fin de tour, mais même ainsi, le joueur actif pourrait dire directement: je veux mettre les capacités en pile, laissant l'occasion à l'adversaire de revenir en arrière pour reprendre la priorité.
 


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