Jin-Gitaxias, augure du Noyau + Karn libéré

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Samedi 22 Août 2015 à 02:12


bonsoir,

ayant commencer a lire les règles de magic je suis tomber sur cette règle "103.4. Each player draws a number of cards equal to his or her starting hand size, which is normally seven. (Some effects can modify a player’s starting hand size.)". du coup je me suis demander si j'utilise la capacité ultime de Karn libéré et j'ai précédemment exilé Jin-Gitaxias, augure du Noyau vut que jin est sur le board alors mon adversaire devrait ne piocher aucune carte vut que jin rend la taille maximum de sa main 0. Donc est ce que j'ai raison ou alors j'ai oublier quelque chose, du genre que jin n'est pas immédiatement sur le board?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 22 Août 2015 à 02:23


Le 22/08/2015 à 02:12, moietmoi57 avait écrit ...
bonsoir,

ayant commencer a lire les règles de magic je suis tomber sur cette règle "103.4. Each player draws a number of cards equal to his or her starting hand size, which is normally seven. (Some effects can modify a player’s starting hand size.)". du coup je me suis demander si j'utilise la capacité ultime de Karn libéré et j'ai précédemment exilé Jin-Gitaxias, augure du Noyau vut que jin est sur le board alors mon adversaire devrait ne piocher aucune carte vut que jin rend la taille maximum de sa main 0. Donc est ce que j'ai raison ou alors j'ai oublier quelque chose, du genre que jin n'est pas immédiatement sur le board?


Bonjour,

Ton adversaire piochera normalement ses 7 cartes.
L'ultimate de Karn se fait en deux temps. D'abord la partie est recommencée, c'est-à-dire que chaque joueur mélange son deck (sauf les cartes exilées bien sur), le total de points de vie de chaque joueur devient 20, chaque joueur pioche 7 cartes avec possibilité de mulligan et enfin les joueurs peuvent effectuer des actions en rapport avec leur main de départ (genre Ligne ley des humbles). une fois ceci fait, la partie est recommencée, à ce moment là les cartes exilées sont mises sur le champ de bataille comme il se doit puis enfin le joueur qui doit commencer la nouvelle partie commence son premier tour.

___________________


moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Samedi 22 Août 2015 à 03:00


je me disais bien que y avait un truc dans le genre mais merci quand même pour la réponse


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 22 Août 2015 à 09:18


De toutes façons, Jin-Gitaxias ne change pas la taille de main de départ, mais la taille de main maximale, ce qui est différent.

Les seules cartes qui, à ma connaissance, changent la taille de main de départ sont les cartes spéciales utilisées dans la variante "Vanguard" (comme Serra).


moietmoi57

Avatar de moietmoi57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2013
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moietmoi57 le Samedi 22 Août 2015 à 12:36


après avoir relus la règle elle elle dit bien "starting hand size" donc même si jin serai sur le board sa changerai rien


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi