Arrivée Avatar des déterminés

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Jeudi 20 Août 2015 à 11:48


A tous, j'ai 2 question lors de l'arrivée de Avatar des déterminés

1/ Si, lorsque l'Avatar des déterminés arrive sur le champ de bataille, je possède 3 créatures avec +1/+1: est-ce que je mets +3/+3 sur l'Avatar ?
Car, comme indiqué sur la carte, on lui met un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque autre créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle.
Ou, est-ce que l'on met seulement un +1/+1.

2/ Si sur une autre créature, j'ai un +3/+3 (facile à avoir avec la Réputation), c'est considéré comme un +1/+1 pour l'Avatar ?

Merci à vous.


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Jeudi 20 Août 2015 à 11:57


L'avatar arrive avec 1 marqueur pour chaque créature que tu contrôles qui a 1 ou plus marqueurs +1/+1, donc
1/ Tu mets 3 marqueurs
2/Oui, peu importe que la créature ait 1 ou 10 marqueurs sur elle, la condition est remplie

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 20 Août 2015 à 12:23


Par contre il faut qu'il s'agisse de marqueur (et pas d'une capacité statique comme celui d'une antienne glorieuse) et qu'il s'agisse de +1/+1 (et pas +2/+2 ou autre, comme par exemple les marqueurs d'un baron sengir)

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Jeudi 20 Août 2015 à 12:42


Ok. Hum..
La question 1 , j'ai compris. C'est une bonne nouvelle pour la synergie de mon deck avec les avatars.

Par contre, pour la question 2:
Yygdrasil60, tu dis: "peu importe que la créature ait 1 ou 10 marqueurs sur elle, la condition est remplie"
Tripel_Ix tu dis: "qu'il s'agisse de marqueur +1/+1 (et pas +2/+2)"

C'est contradictoire, non?


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Jeudi 20 Août 2015 à 12:45


Non, 2 marqueurs +1/+1, c'est pas la même chose qu'un marqueur +2/+2

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 20 Août 2015 à 12:45


Marqueur +1/+1 = pomme
Marqueur +2/+2 = poire

L'Avatar cherche les créatures qui ont au moins une pomme
Le Baron Sengir gagne des poires
Ça a beau être dans chaque cas des fruits, l'Avatar ne veut que des pommes, donc le Baron Sengir n'entre pas en compte dans l'arrivée en jeu de l'Avatar

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Jeudi 20 Août 2015 à 13:02


Ok, j'ai compris pour le Baron Sengir, car il a un marqueur +2/+2 direct.
Et donc, pour un créature qui a +3/+3 (3 marqueurs  +1/+1), c'est bon ?



Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Jeudi 20 Août 2015 à 13:07


Oui, c'est ce que j'expliquais au dessus

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Jeudi 20 Août 2015 à 13:12


Ok, Merci pour vos explications.
Désolé, je débute. Je joue beaucoup aux jeux de société, je suis habitué à apprendre pas mal de règles.
Mais là, j'avoue que Magic, c'est velu. Mais je vais y arriver !


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 20 Août 2015 à 13:13


N'hésites pas à reposer d'autres questions, on y répondra dans l'instant

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Jeudi 20 Août 2015 à 14:19


Le 20/08/2015 à 13:13, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
N'hésites pas à reposer d'autres questions, on y répondra dans l'instant

Merci !!!


limbe

Avatar de limbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2010
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par limbe le Jeudi 20 Août 2015 à 15:23


Je profite du topic : si on a la même situation qu'en 1 ( 3 créatures avec un marqueur +1/+1) et en plus une " écailles renforcées" en jeu , l'avatar arrive avec 4 marqueurs ou avec 6 ?
L'enchantement se déclenche pour chacune ou une seule fois ?


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 20 Août 2015 à 15:27


L'enchantement dit (en gros) : Si X marqueurs sont mis, à la place X+1 marqueurs sont mis.
Ta créature arrive avec X=(1 marqueur par créature qui a un marqueur), mettons 3
Donc ta créature arrive avec 3+1=4

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

limbe

Avatar de limbe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2010
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par limbe le Jeudi 20 Août 2015 à 16:18


Ok merci , c'est plutôt le texte de l'avatar qui me faisait douter 
"Avatar of the Resolute enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each other creature you control with a +1/+1 counter on it."
 


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi