Bonjour à tous, ma question concerne un cas assez particulier.
Je regarde beaucoup les règles de magic mais je ne suis pas professionnel.
Je contrôle
Remède souillé et j'ai 5 points de vie.
Mon adversaire a 5 points de vie et lance
Exsanguination en payant 7.
Que se passe il? Match nul? Je perd?
Logiquement mon adversaire m'enlève 5 points de vie. Je suis donc à 0. Ensuite il gagne 5 points de vie. Seulement la capacité du remède souillé devrait, en théorie, infliger aussi 5 points de vie à mon adversaire car, au lieu de gagner les points de vie il en perd. Les deux joueurs doivent donc être à 0 à la fin du sort. La partie est donc soldée par un match nul.
Les points de vies à 0 étant un effet basé sur l'état, selon les règles on ne vérifie ces effets que lorsqu'un joueur devrai passer la priorité me semble il. Or la priorité n'est pas passée entre les deux lignes de la carte. Elle passe à la fin.
Est-ce correct?
