contact mortel et bloque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

batito

Avatar de batito

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2014
176 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batito le Lundi 10 Août 2015 à 11:54


Bonjour, 

Que se passe t- il si j'attaque avec une créature 3/3 contact mortel et mon adversaire bloque avec 2 créatures 2/4.
Est - ce que les deux 2/4 meurent?

Merci.


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 10 Août 2015 à 12:29


Lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois que ton adversaire a décidé de bloquer ta créature avec deux des siennes, tu dois immédiatement choisir l'ordre dans laquelle tu vas assigner des blessures aux créatures (Genre "En premier la créature A, en deuxième la B").

Lors de l'assignation des blessures, tu dois assigner des blessures mortelles à la première créature avant de pouvoir commencer à assigner des blessures à la seconde, de même si tu veux commencer à assigner des blessures à une 3ème créature il faut assigner des blessures mortelles à la seconde avant, ainsi de suite.

Avec le contact mortel, ça tombe plutôt bien : la moindre blessure est considérée mortelle, donc tu peux assigner une blessure à la première, une blessure à la 2ème et si en plus ta 3/3 avait eu le piétinement, tu aurai pu assigner la dernière blessure au joueur défenseur. Dans ton cas, tu la mettras où tu voudras sur une des deux créatures bloqueuses

A noter que si ça ne t'arranges pas de tuer les deux, il est tout à fait possible d'assigner les 3 blessures sur la même créature bloqueuse et de n'en tuer qu'une du coup !

Et donc pour répondre exactement à ta question : oui tu peux t'arranger pour que les deux 2/4 meurent !

Edit : Et bien sûr, Lyon4 a raison de souligner ce point xD

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Août 2015 à 14:01


et, bien entendu, ta 3/3 mourra aussi vu qu'elle se prendra 4 blessures en tout. il aurait fallu qu'elle ait l'initiative en plus du contact mortel pour s'en tirer sans la moindre blessure.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Artsr

Avatar de Artsr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/10/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/01/2015
359 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Artsr le Lundi 10 Août 2015 à 14:23


Ok, mais alors ce n'est pas tout à fait juste de dire une créature l'une après l'autre parce que je comprend qu'il faut assigner 4 blessures à la première avant de pouvoir passer à l'autre.

Là c'est plutôt : 1 blessures à la première, 1 à la deuxième (et 1 au joueur si piétinement).

y a bon ?

___________________

noir c'est noir

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 10 Août 2015 à 14:37


Bah si justement, tu as bien compris : en temps normal il faudrait assigner 4 à la première (un montant qui est considéré mortel puisqu'elle a 4 d'endurance) pour pouvoir ensuite passer à la seconde, mais le contact mortel modifie ça en rendant "mortelle" une seule blessure. On peut donc bien assigner 1, puis 1, puis 1 si pièt'

Mais il est tout à fait légal d'assigner 3 à la première, 0 à la 2ème et 0 au joueur.
Ou 2 à la première, 1 à la deuxième et 0 au joueur.
Ou 1 à la première, 2 à la deuxième et 0 au joueur.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Août 2015 à 14:47


s'il n'y a pas de piétinement, ce sera:
-1 blessure à la première et 2 à la deuxième
ou
-2 blessures à la première et 1 à la deuxième
ou
-3 blessures à la première et rien à la deuxième

on est obligé d'assigner l'ensemble des 3 blessures.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi