Jitte d'Umezama/Epée d'eau et de feu + Croisé Miran

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Vitooc

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Envoyé par Vitooc le Samedi 08 Août 2015 à 23:51


Bonjour !
Je n'ai pas posté depuis un certain temps ici, mais me remettant aux Magic depuis peu après un passage dans la boutique Magic Corporation à Paris, je me replonge dedans
Ma question concerne donc des règles, j'ai bien essayé de trouver la réponse de mon côté mais quelques doutes persistent, certainement de trop creuser, on se retrouve a se mettre tout seul des doutes sur des choses évidentes, je m'excuse d'avance si la question est stupide.

Pour illustrer ma question, on se servira de :
Jitte d'Umezawa
épée d'eau et de feu
Croisé Mirran

Situation :

J'ai l'Epée et le Jitte équipés sur le Croisé, qui attaque et n'est pas bloqué.
Le fait qu'il ai la double initiative signifie qu'il infligera des blessures durant la phase des creature à l'initiative, ainsi que dans la phase normale. Donc je met 2 + 2 marqueurs sur le jitte et j'active 2 fois la capacité de l'Epée ?
Si oui, je dois le faire distinctement lors de chacune des phases de blessure ?
Si oui encore, est ce que je peux effectuer une action (genre retirer l'un des marqueur du Jitte que je viens de mettre avant la phase de blessure des creatures sans initiative(ou la double) ? Cela n'a pas spécialement d’intérêt, mais je me le demande d'un point de vue général. Ceci dis je doute de cette dernière question, il me semble bien que l'on a aucune action a effectuer à ce moment la du tour. Mais m'étant perdu dans les règles, je demande tout de même.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas si je peux éclairer davantage certains points.
Merci de m'avoir lu
 

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Edriss

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Envoyé par Edriss le Dimanche 09 Août 2015 à 00:08


Bonjour,

1/ Oui, la capacité de l'épée et celle du jitte se déclencheront deux fois, une fois durant la première étape des blessures de combat, et une seconde fois durant la deuxième étape des blessures de combat.

2/ Oui, les capacités se résolvent séparément, une fois durant la première étape, une fois durant la deuxième..

3/ Oui, les joueurs reçoivent la priorité durant la première étape des blessures, après que les blessures de combat ont été infligées. En réponse aux capacités ci-dessus, ils peuvent lancer des éphémères (ou sorts avec le flash), activer des capacités comme celle du Jitte, et effectuer des actions spéciales (comme utiliser la mue pour retourner face-visible un permanent qui était face-cachée). Lorsque tous les objets sur la pile ont été résolus et que tous les joueurs ont successivement passé la priorité avec une pile vide, on passe à la deuxième étape des blessures de combat, qui se déroule de la même manière.


Vitooc

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Envoyé par Vitooc le Dimanche 09 Août 2015 à 09:31


D'accord, merci beaucoup pour ces éclaircissements

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 09 Août 2015 à 09:41


 j'active 2 fois la capacité de l'Epée 

l'epée n'a aucune capacité activée

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

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Envoyé par van le Dimanche 09 Août 2015 à 11:27


sisi ! elle a la capacité "équipement" qui est une capacité activée ! les autres sont statiques (celles qui donnent les pritections) ou déclenchée.

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Van

Vitooc

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Envoyé par Vitooc le Lundi 10 Août 2015 à 15:13


Le 09/08/2015 à 09:41, molodiets avait écrit ...
 j'active 2 fois la capacité de l'Epée 

l'epée n'a aucune capacité activée


En effet je n'utilise pas le bon terme dans mon message. L'idée étant que l'on a le droit d'utiliser ou non la capacité de l'Epée puisque il est écrit "vous pouvez", non ? Dans ce cas quel terme dois-je utiliser ?

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van

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Envoyé par van le Lundi 10 Août 2015 à 15:42


Cette capacité e l'épée est une capacité déclenchée (reconnaissable car elle débute par "à chaque fois que ...."). La capacité se déclenche toute seule comme une grande quand l'évènement déclencheur à lieu et ne nécessite aucune action de ta part pour se déclenchée. Elle te demandera de choisir une cible lorsqu'elle arrivera en pile et bien plus tard, lorsqu'elle se résoudra, tu choisiras si tu veux appliquer ses effets ou non.

Le "vous pouvez" dénote un choix possible pour le contrôleur de la capacité, il ne défini en aucune manière le type de capacité dont il s'agit.

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Van

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