Question sur effets activés!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crockeur

Avatar de Crockeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crockeur le Vendredi 07 Août 2015 à 16:06


Bonjour à tous!

Voilà je reprend Magic depuis peu après pas mal d'années d'arrêt, et avec mon frère nous nous pausons une question, pour les cartes du genre Hiérarche Honoré ou Feuilledorien.

Lorsque l'on engage la carte pour produire un mana et l'ajouter à notre réserve, est-ce que ce mana reste jusque la fin du tour ou reste-t-il jusqu'à la fin de la partie?

Et autre question, concernant une carte du type Consécratrice des Champions. Est-ce que l'on peux engager la Consécratrice et attribuer +1/+1 lors de la phase de bloquage pour contrer l'attaque adverse?

Merci d'avance et bonne journée à tous!


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 07 Août 2015 à 16:14


Salut, et bienvenue !
Alors, pour commencer, chaque question doit comporter les liens vers les cartes.
Hiérarche HonoréFeuilledorienConsécratrice des Champions

Le mana se vide à chaque étape/phase. En gros, si tu ajoutes un mana à ton étape de pioche, une fois qu'elle se termine, tu n'en as plus, le mana disparais.

Ensuite, tu peux activer des capacités à tout moment, sauf si elle a le mal d'invocation (sauf si elle a la célérité ) . Mais en gros, oui, tu peux. Et c'est plutôt à l' "Etape de déclaration des bloqueurs", pour préciser les termes.

Edit : exact pour l'étape de pioche

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Purplehaze

Avatar de Purplehaze

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 09/06/2003
283 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Purplehaze le Vendredi 07 Août 2015 à 16:44


Une précision : la phase de pioche n'existe plus depuis la 6e édition, c'est une étape... mais ça ne change plus rien dorénavant sur le fait de vider le mana dans la réserve.

___________________

When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace

Viendez au Groland... Euh, faire des analyses


Crockeur

Avatar de Crockeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crockeur le Vendredi 07 Août 2015 à 17:01


D'accord merci à tous les deux pour vos réponses claires et rapides


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Août 2015 à 19:43


Le terme "effet activé" ne veut rien dire à Magic (et je ne suis même pas sur qu'il ait voulu dire quelque chose un jour)
on parle plutôt de capacités activées (elles feront leurs effets à leurs résolutions).
Ici, il s'agit même de capacités activées de mana.

Généralement, le mana ne reste en réverse que le temps de le dépenser en payant un cout (pour un sort ou une capacité). il n'y a que dans les rares cas où on produit plus d'un mana à la fois que l'on peut se retrouver avec plus de mana en réserve que ce qu'on avait besoin et donc devoir le vider de sa réserve en fin de phase/étape.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi