Combinaison Electromancien gobelin+ Frappe cérébrale

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Azrev

Avatar de Azrev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azrev le Vendredi 07 Août 2015 à 14:32


Bonjour à tous!

Je me permets de faire mon premier poste suite à un dilemme que j'ai rencontré hier soir lors d'une partie avec des amis.

Voilà la question: Si un joueur a en jeu un électromancien gobelin, lui permettant de lancer les éphémères/rituels pour 1 (mana incolore) de moins, peut-il lancer une frappe cérébrale en ne payant que le mana rouge et le mana bleu, et contrecarrez à moins que l'adversaire ne paie 1 (et infliger 1 de dégâts)?

Les cartes en questions:


Je n'ai pas vu de discussion qui répondait à ma question, désolé d'avance si ce poste fait doublon, et merci d'avance pour les membres qui répondront!

En vous souhaitant une bonne journée!

___________________

Wa Ba Bedouda

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 07 Août 2015 à 14:39


C'est amusant cette manière qu'ont gens de prendre le problème à l'envers

Pour déterminer le coût d'un sort, on respecte l'équation suivante :
Coût du sort - Réduction de coût + Augmentation de coût.

En l'occurence, ça donne pour toi :

 -  + 

Quand il y a une inconnue dans l'équation, il faut simplement en définir la valeur pour avoir le résultat. Ca se fait quand le joueur lance son sort : il annonce la valeur de  !

Il suffit donc de dire qu'on lance le sort pour  =  et le calcul devient :
 
 -  +  =  !

C'est donc parfaitement possible

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Azrev

Avatar de Azrev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azrev le Vendredi 07 Août 2015 à 15:48


Effectivement, c'est exactement la logique que j'avais en tête lorsque j'ai pensé à faire cette combinaison!

Nous sommes bien d'accord que le est un nombre indéterminé tant que la carte est en main, mais déterminé lors du lancement par le contrôleur, qui annonce sa valeur!

Merci Leodry!

___________________

Wa Ba Bedouda

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Vendredi 07 Août 2015 à 15:54


Pas tout à fait : ailleurs que sur la pile,  vaut  ce qui est légèrement différent qu'indéterminé !

Sauf, je crois, dans de rares cas où la valeur de  est donnée dans le texte de la carte, mais j'ai pas d'exemple en tête, Lyon4 qui passera par là t'en donnera sûrement un 

De rien en tout cas

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Août 2015 à 15:58


un, oui  : spoils of war.
deux, pas possible, il n'y en a pas d'autre.

sinon, il faut bien comprendre qu'on choisit d'abord le X, puis on détermine ce qu'on aura à payer en fonction.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 07 Août 2015 à 16:05


J'peux rebondir sur Spoils of war ?
Je me suis toujours demandé comment ça se passe lorsque Spoils of war est lancé via cascade.
Mettons que le X de Spoils of war soit supérieur au coût demandé par la cascade : 
- On continue de révéler le dessus de la bibliothèque sans prêter attention à SoW parce que son coût n'est pas conforme ?
- On s'arrête sur SoW, on essaye de le lancer, mais on foire, donc la cascade "ne fonctionne pas" ?

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 07 Août 2015 à 17:12


Bonjour,

En dehors de la pile, X est égal à 0. Ce n'est que sur la pile que X vaut la valeur choisie par le joueur / indiquée par le texte de la carte. De plus, la cascade regarde le CCM de la carte dans la zone d'exil, avant de permettre ou non le lancement de la carte. La cascade ne s'occupe plus du CCM de la carte après cela.

Bref, la cascade voit un CCM de 1 pour Spoils of War, ce qui est dans la plupart des cas suffisant pour permettre son lancement.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 07 Août 2015 à 17:18


Kay merci Edriss ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Azrev

Avatar de Azrev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azrev le Vendredi 07 Août 2015 à 17:37


quelques heures de retard, mais bon je vais essayer de résumer pour voir si j'ai bien compris (et pour avoir une explication rapide à donner si la question est posée de nouveau):

Pour toute carte ayant un coût incluant :
1) vaut 0 quand: la carte est dans la bibliothèque, la main, le cimetière, la zone d'exil.
2) vaut un nombre déterminé quand: le sort est lancé (déterminé par le joueur), quand X est précisé dans la carte.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!

___________________

Wa Ba Bedouda

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 07 Août 2015 à 18:14


 vaut un nombre précis quand le sort est en pile, quelle que soit la façon dont il a été détérminé (et s'il n'a pas été déterminé c'est 0)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi