Calice du vide + living end

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 03 Août 2015 à 13:30


Bonjour,

Je souhaiterais avoir une confirmation sur l'interaction entre ces deux cartes :

Je contrôle un calice du vide avec 0 marqueurs dessus. Si mon adversaire met en suspension une fin vivante, celle-ci est-elle contrée?

Mon adversaire a une fin vivante avec 1 marqueur suspension sur elle. A mon tour, je joue un calice du vide à 0. Fin de tour.
A son entretien, la fin vivante est-elle contrée?

Merci d'avance

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 03 Août 2015 à 13:33


Oui vu qu'elle est lancée si possible sans payer son cout en mana quand le dernier marqueur temps est retiré, et ayant un ccm de 0, elle déclenchera la capacité du calice, et sera contrée

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 03 Août 2015 à 13:36


La mise en suspension n'est pas contrée, c'est une action spéciale qui ne passe pas par la pile et ce n'est pas un lancement de sort

Par contre comme l'a bien dit mon voisin du dessus, lorsqu'on retire le dernier marqueur temps et qu'on lance la fin vivante, elle déclenchera bien la capacité du calice et sera contrecarrée !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 03 Août 2015 à 16:10


Merci pour ces réponses rapides.

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Août 2015 à 18:12


La manière dont elle est lancée et ce qu'on paie pour l alancer n'a pas d'importance. Son cout converti de mana est de 0 (car elle n'a pas de cout de mana)
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

brutal2luks

Avatar de brutal2luks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2013
1574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par brutal2luks le Lundi 03 Août 2015 à 18:43


Oui, je me doutais, mais j'ai récemment appris à mes dépends que certaines choses ayant l'air intuitives à Magic ne le sont en fait pas. Ces cas sont exceptionnels, mais d'autant plus frustrants.

Du coup, je voulais être sûr que Calice empale bien la carte living end avant de la rentrer dans mon side (et accessoirement mon deck quand je joue contre LE).

Merci à vous!

___________________

People prefer a problem they can't solve to a solution they don't like.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi