Vengeance selon Goryo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Samedi 01 Août 2015 à 15:52


Vengeance selon Goryo

Est-il possible de jouer cette carte à la fin de l'étape de fin de tour d'un joueur (donc avant son tour) et de conserver sa créature ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Samedi 01 Août 2015 à 16:23


Le 01/08/2015 à 15:52, Nachikatsu avait écrit ...
Vengeance selon Goryo

Est-il possible de jouer cette carte à la fin de l'étape de fin de tour d'un joueur (donc avant son tour) et de conserver sa créature ?


Si c'est l'étape de fin de tour d'un joueur, le tour suivant ne sera pas le sien mais celui de l'adversaire.

Tu peux jouer cette carte à l'étape de fin du tour de ton adversaire oui. La créature sera exilée au début de la prochaine étape de fin, donc la tienne.
Et inversement, si tu la joues à la fin de ton tour, elle sera exilée à la fin du tour de ton adversaire.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Août 2015 à 16:23


Oui.
La capacité déclenchée retardée attendra la prochaine étape de fin, donc celle de ton tour qui va arriver,  pour se déclencher et exiler la carte ranimée.

edit: Cle52: le "son" de son "avant son tour" était relatif à celui qui lance la vengeance selon Goryo et non et pas au joueur dont c'est le tour.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Samedi 01 Août 2015 à 16:30


Ok j'avais un doute.

Parce que j'avais déclaré fin de tour. Le mec joue ça avec Grisel. Pour moi, mon tour se fini. Puis commence le sien avec l'étape de dégagement, etc.

Mais je pensais que son Grisel y passait avant son tour. (il ne restait sur le board que pendant mon étape de fin de tour quoi).

J'étais pas sûr.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Samedi 01 Août 2015 à 16:36


Non, tu peux encore jouer des capas ou des éphémères pendant l'étape de fin puisque les joueurs reçoivent encore la priorité à cette étape (cf les fetchs). Où tu ne peux plus rien faire est à l'étape de nettoyage, donc celle qui vient après (défausse des cartes en excédant dans la main, retrait des blessures sur les créas etc).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 01 Août 2015 à 16:40


le début d'étape de fin étant passé au moment où le sort est lancé (vu qu'il est lancé durant cette étape de fin), la capacité déclenchée retardée créée à sa résolution ne pourra se déclencher ce tour-ci mais le fera, comme son texte l'indique, à la prochaine étape de fin, donc celle du prochain tour.

À noter qu'il ne faut pas confondre ce cas d'effets qui créent une capacité déclenchée retardée qui se déclenche "au début de l'étape de fin" avec le cas d'effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce-tour-ci". Eux s'arrêteront quoi qu'il arrive (si on oublie la carte d'Unhinged Staying Power) en toute fin de tour, durant l'étape de nettoyage (celle qui suit l'étape de fin). Et même dans les rares cas où on créerait un tel effet durant une étape de nettoyage, l'étape serait suivie d'une autre étape de nettoyage durant laquelle l'effet s'arrêterait.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi