Mage Auraltéré + Créature-enchantement avec grâce

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ErmtCrabe

Avatar de ErmtCrabe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2015
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ErmtCrabe le Jeudi 30 Juillet 2015 à 23:32


Bonjour à tous,
je suis en train de me faire un deck blanc-rouge en casu. La combo lolilol de mon deck se base sur l'entrée en jeu de mages auraltérés pour aller chercher des créatures-enchantement de Theros (archonte céleste, par exemple) à leur attacher en tant qu'aura d'enchantement...Est-ce que c'est bien légal?
Pareil, à l'arrivée en jeux d'une auramancienne est-ce que je peux aller récupérer une créature-enchantement de mon cimetière?
 

___________________

C'est Ermite, pas Ermt... Si un modo passe et peu modifier ça, je lui dis merci

dieBrouzouf

Avatar de dieBrouzouf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/06/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 05/08/2014
4146 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieBrouzouf le Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:03


Le mage auraltéré ne pourra en effet pas aller chercher de créature enchantement, ce sont de cartes de créatures or tu ne peux chercher que des carte d'auras.
Pour l'auramancienne, par contre, pas de soucis, c'est aussi une carte d'enchantement.

PS: pour ton pseudo, fais comme j'ai fait: un nouveau compte

___________________

Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:24


Le 30/07/2015 à 23:59, ShadowSon avait écrit ...
Je tente une réponse, les pro du forums me contrediront si je dis une bétise mais il me semble qu'il n'est pas possible avec ton mage auraltérés d'aller récupérer un Archonte, il est bien précisé une carte d'aura, or l'archonte enchante une créature mais ce n'est pas une aura qui est directement placé sur ta créature.

Pour l'auramancienne en revanche il ne me semble pas impossible de le récupérer dans ton cimetière étant donné que ta carte est une créature enchantement.


Si tu crois que tu vas dire une bêtise, alors ne poste pas, ça sera plus simple.
Dans ce forum, on n'est pas à la française des jeux : on veut des réponses sures à 100%.
or l'archonte enchante une créature mais ce n'est pas une aura qui est directement placé sur ta créature.

ça, c'est nawak : lorsque l'archonte enchante une créature, il est une aura (parce que la grace l'a changer en aura non-créature)... mais utiliser la grâce, il ne s'agit que d'une carte de créature-enchantement non-aura qui ne peut rien enchanter du tout. c'est parce que c'est non aura qu'on ne pourra pas le chercher dans la bibliothèque avec le mage auraltéré et parce que c'est un enchantement qu'on pourra le récupérer dans le cimetière avec l'auramancienne.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi