Question Piège Brisesprit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hypbozy

Avatar de Hypbozy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2015
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hypbozy le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:35


Bonjour à tous voila j'ai une question vis à vis de cette carte :
Piège Brisesprit
Les cartes revenants du cimetières sur le terrains via une capa d'une créatures ou un rituel/éphémères ou autres sont-elles considérés comme des sorts?
Merci d'avance


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:41


Yo ^^
Le 28/07/2015 à 10:35, Hypbozy avait écrit ...
sur le terrains 

Sur le champ de bataille* ^^

Un sort est une carte qui a été lancée (depuis la main généralement, mais ça peut être de n'importe où) ou une copie d'un autre sort. Si tu met une créature directement sur le champ de bataille depuis un cimetière, la créature n'a pas été lancée, et n'est donc pas un sort. 
Le rituel/éphémère, qui a servi a ramener la créature, est par contre un sort. Tu peux donc exiler le sort de rituel/éphémère pour éviter qu'il fasse effet. 
Les capacités, par ailleurs, ne sont pas des sorts non plus (je le précise au cas où ^^)

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Hypbozy

Avatar de Hypbozy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2015
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hypbozy le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:43


Ok bien ce que je pensais merci, et ouais haha désolé champ de bataille avec des potes on dit plus terrain pour ça ^^.
Autre question, je peux seulement exiler les sorts que mon adversaire vient de jouer on est d'accord?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:47


Tu ne peux cibler que les sorts (peu importe leur contrôleur) qui sont encore sur la pile au moment où tu joues le piège

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:49


Le 28/07/2015 à 10:43, Hypbozy avait écrit ...
que mon adversaire vient de jouer

On est pas d'accord (j'suis désolé )
Tu peux exiler n'importe quel sort présent sur la pile. Donc si tu as toi-même lancé un sort, tu peux l'exiler.
Par contre, il faut que le sort soit sur la pile, une fois qu'un sort est résolu, c'est trop tard ^^ .
Edit : GG Leodry pour la rapidité 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Hypbozy

Avatar de Hypbozy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2015
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hypbozy le Mardi 28 Juillet 2015 à 10:50


Wow soit j'ai pas compris soit j'ai pas compris haha désolé 
En gros c'est des sorts ciblés directement dans la pile que je peux exiler?
Et je peux en cibler plusieurs ? Ou seulement 1 et dans ce cas tout mes adversaires qui l'ont devront s'en défaire?


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 28 Juillet 2015 à 11:03


comme on te l'a dit, par définition, un sort est nécessairement dans la pile.

En dehors de la pile, ce ne sera plus un sort (se sera un permanent: artefact, créature, enchantement... ou une carte mais plus un sort)
Le piège brise esprit, au même titre qu'un contre sort ,sert a intervenir sur les sorts alors qu'ils sont en pile pour les empêcher de se résoudre.
Il est juste un peu différent des contre sort dans la mesure ou il exile sa cible plutôt que de la contrer, ce qui marche donc sur les sorts incontrables, et ou il peut intervenir sur tous les sorts actuellement en pile, ce qui est rarement utile en dehors de cas très particulier (capacité cascade ou storm), mais fait toute la différence dans ces cas particuliers.


Hypbozy

Avatar de Hypbozy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/07/2015
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hypbozy le Mardi 28 Juillet 2015 à 11:06


Merci beaucoup c'est ce que je me disais à force de relire les différents message haha, je dois avouer avoir eu du mal mais maintenant c'est bon! Merci à vous


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi