Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Chewbacca_2

Avatar de Chewbacca_2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2010
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chewbacca_2 le Lundi 27 Juillet 2015 à 14:57


Bonjour, ma question porte sur le point de règle suivant:
Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S'il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ; sinon c'est le prochain joueur dans l'ordre du tour qui reçoit la priorité.


Imaginons donc cette situation:
J'ai en jeu un Vampire du trône de sang, un Elfes de Llanowar, et un Oiseaux de paradis, c'est le tour de mon adversaire, et il décide de lancer une Fureur des dieux, rituel qui permet d'infliger 3 blessures à toutes les créatures ainsi que d'exiler toutes celles qui devraient mourir pendant le tour.
Or, le Vampire du trône de sang possède la capacité activé suivante:
Sacrifiez une créature : La Vampire du trône de sang gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Est ce que je peut alors, en réponse à la Fureur des dieux, c'est à dire, lorsque mon adversaire décide de passer la priorité, activer la capacité du vampire afin de sacrifier l'Oiseaux de paradis, puis, étant donner que j'ai jouer une capacité et que je récupère donc à nouveau la priorité, décider, d'activer une seconde fois la capacité du vampire afin de sacrifier l'Elfes de Llanowar avant de passer la priorité?
Cette opération permettrait donc au vampire d'être 5/5 au moment de la résolution de la Fureur des dieux et donc de survivre, ainsi qu'à l'oiseau et l'elfe de se retrouver au cimetière et non pas en zone d'exil étant donner qu'il seront mort avant la résolution de la fureur ?

Merci de me dire si cela est possible ou si j'ai mal compris cette règle.
Guillaume.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Juillet 2015 à 15:00


Yo !
Tu peux en effet sacrifier tes deux créatures en réponse au rituel. Ton vampire aura, lorsque le rituel sera résolu, +4/+4 et 3 blessures et survivra ; ton oiseau et ton elfe seront dans ton cimetière (sans avoir du tout vu passer la fureur, car morts bien avant)

Edit : Clermont en force !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Lundi 27 Juillet 2015 à 15:01


Salut,

tu as parfaitement compris. Lors de la mise en pile de la fureur des Dieux, ton adversaire peut maintenir la priorité ou ne rien faire, dans ce cas tu récupères la priorité. Tu peux donc avant la résolution de la fureur des Dieux mettre deux fois la capacité du vampire en pile, en sacrifiant respectivement l'oiseaux et l'elfe (note que cela fait partie du coût d'activation, ils ne seront plus là au moment où ton adversaire récupère la priorité).

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Lundi 27 Juillet 2015 à 16:51


note cependant que tu n'es pas obligé de garder la priorité pour sacrifier la 2eme créature, c'est d'ailleurs rarement la meilleure démarche.

Dans le principe: tu vas activer une fois le vampire en sacrifiant le bird.
La capacité rejoint le haut de la pile, tu passes la priorité, ton adversaire fait de même et la capacité se résout (+2/+2 sur la vampire)
Le joueur actif reçoit alors la priorité (a priori ton adversaire) et devra te la repasser avant que fureur des dieux ne se résolvent, te laissant donc la possibilité d'activer une deuxième fois le vampire.
 


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi