Le voile de chaîne et capacités de loyauté

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:37


Je contrôle le voile de chaîne. J'ai tout plein de mana, donc j'active sa capacité une fois. Puis je joue Daretti, savant ferrailleur.
Selon le dernier article de cranial insertion, je peux donc activer deux fois une capacité de mon Daretti. Jusque là, pas trop de soucis.
Mais si j'ai une clé voltaïque, que j'utilise pour dégager mon voile de chaine et que j'active à nouveau sa capacité, est-ce que je peux activer encore une fois une capacité de mon Daretti ?

Edit : encore plus tordu :

Si je contrôle Brago, king eternal, Le voile de chaîne et un quelconque planeswalker. Est-ce que je peux :
Activer une capacité de loyauté (CDL) de mon planeswalker. Activer le voile de chaîne. Activer une CDL. Attaquer avec brago, toucher, blinker le voile de chaine et mon planeswlaker. Activer une CDL. Activer une CDL (grâce à la première capacité du voile), Activer le voile de chaîne à nouveau et encore activer une CDL ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:41


Oui, c'est un ruling de la carte : 
18/07/2014 Each additional time The Chain Veil’s last ability resolves will allow you to activate a loyalty ability of each planeswalker you control an additional time. For example, if you activate The Chain Veil’s last ability, untap it, then activate it again, you can activate a loyalty ability of a planeswalker you control three times that turn.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 10/07 à 16:29
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:42


note que si tu joues un 2e daretti en sacrifiant le 1er à la règle des légendes, tu pourras utiliser 3x les capacités du nouveau daretti.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:43


Rho vous avez répondu avant mon edit
Mais du coup, tout fonctionne et c'est cool ^^

Merci !

(Faut vraiment que je pense à aller voir les rulings pour mes propres questions de règles -,-')

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 10/07 à 16:29
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:44


les rulings, ok, mais pas ceux de MC, ils sont pas à jour et on peut pas les changer

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 27 Juillet 2015 à 10:45


Ah ça je sais bien Anastaszor, t'inquiète pas ^^
Je me réfère à magiccards.info ou au gatherer généralement

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 08/07 à 15:06
31981 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Juillet 2015 à 11:05


Le 27/07/2015 à 10:42, Anastaszor avait écrit ...
note que si tu joues un 2e daretti en sacrifiant le 1er à la règle des légendes, tu pourras utiliser 3x les capacités du nouveau daretti.

-il s'agit de la règle des planeswalkers, pas celle des légendes.
-c'est une msie au cimetière, pas un sacrifice.
-c'est du pinaillage, je sais

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi