Sacrifice et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crouky

Avatar de Crouky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2012
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crouky le Jeudi 23 Juillet 2015 à 06:20


Bonjour voici mon problème, je jouais hier mon deck vampire contre un deck blanc
je lance un gardien de la porte malakir que je kick et mol adversaire dois sacrifier une créature
mon adversaire à engager sa mère des runes donnant la protection contre le noir à la créature qu'il aurait dû sacrifier

Es ce possible de faire ça ?
Ne devrais t'il pas du coup sacrifier une autre créature que celle à qui il a donner la protection ?
Es ce qu'une capacité d'une carte prend forcément la couleur de la carte en elle même ?


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 23 Juillet 2015 à 06:35


Où sont les liens des cartes (cf. règles du forum, et des vrais liens cliquables !) ?

___________________

Van

Crouky

Avatar de Crouky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2012
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crouky le Jeudi 23 Juillet 2015 à 06:50


gardien de la porte malakir
mère des runes

Voilà le combo de carte qui m'a poser soucis
désoler pour le manque de lien :/


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:26


Gardien de la porte de Malakir

Protection contre X

-ne peut pas être ciblé par un Sort ayant la qualité (X)
-ne peut pas être ciblé par des Capacités d'un permanent ayant la qualité (X)
-prévient les Blessures infligées par un sort, un effet ou un permanent ayant la qualité (X)
-ne peut pas être enchanté/équipé/fortifié par une Aura / un Equipement / une Fortification ayant la qualité (X)
-si c'est une créature, elle ne peut pas être bloquée par une créature ayant la qualité (X)

L'important ici est de noter que le gardien cible un adversaire et non une créature, la protection ne fait donc pas effet et il devra sacrifier une créature.

Il est possible de donner la protect grâce à la mère des runes, mais ça ne changera rien.
Il doit en sacrifier une, peu importe laquelle, protection ou non.
Oui, généralement une capa est de la couleur du sort/permanent dont elle est issue

 


Crouky

Avatar de Crouky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2012
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crouky le Jeudi 23 Juillet 2015 à 07:47


Merci pour la réponse !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi