Dommages et planewalkers

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:53


Bonjour à tous,

J'ai fait une partie en modern aujourd'hui sur Cockatrice, et un point de règle a perturbé la partie. J'ai joué Molten rain sur un terrain non basique de mon adversaire, et au lieu de lui infliger 2 points de vie, j'ai décidé de cibler son planewalker Elspeth, Knight-Errant a la place. Il m'a alors affirmé que je ne pouvais pas faire ça.

J'ai cherché à comprendre si je pouvais le faire ou pas. En cherchant je suis tombé sur ce point de règle :
306.7. Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.

306.7. If noncombat damage would be dealt to a player by a source controlled by an opponent, that opponent may have that source deal that damage to a planeswalker the first player controls instead.This is a redirection effect (see rule 614.9) and is subject to the normal rules for orderingreplacement effects (see rule 616). The opponent chooses whether to redirect the damage as theredirection effect is applied

J'ai discuté avec lui pour voir qui a raison et mettre ce point de règle au clair. Pour moi, ce passage des règles semble me donner raison. Mais de son côté, rien à faire, il continuait à me donner des arguments comme quoi je ne pouvais pas faire ça.

Est-ce moi qui ai raison ou lui ?

 

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:55


c'est toi qui a raison

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:59


Ok, merci molodiets

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:11


tu as raison sauf quand tu parles d'ingliger "2 points de vie" et de "cibler" son planeswalker.
tu rediriges juste les blessures, ça ne cible pas. Et ton sort inflige des blessures, pas des points de vie.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:13


Merci pour les précisions Lyon4, effectivement quand on parle de règle, il faut utiliser les mots justes, j'ai écris rapidement sans peser mes mots.

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi