Reprise de magic...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:54


Bonjour je reprend magic après 10 ans sans jouer (donc les planeswalkesr etc... c'est new pour moi lol) j'ai une petite question à poser (voir plusieurs donc si quelqu'un à du temps en MP je suis preneur ^^):
   Lorsqu'une créature ou autre carte à la capacité "engagez cette créature: gagner 1 point de vie (ou autre capacité avec "engagez..") on peut considérer que si l'on attaque on gagne 1 point de vie(du fait qu'on l'engage) ou il faut choisir entre la capacité ou attaquer en l'engageant?

merci d'avance


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:06


Bienvenue sur MC et rebienvenue dans l'univers de Magic ^^
Alors : 
- Attaquer fait que ta créature s'engage, et seule une créature dégagée peut attaquer
- La capacité " : Gagnez un point de vie" engage ta créature (et donc nécessite qu'elle soit dégagée) en tant que coût.

Si tu actives la capacité de ta créature, tu gagnes 1 pv , il sera engagé. Lors de l'attaque, il ne pourra pas attaquer car déjà engagé.
Si tu attaques avec ta créatures, à moins de lui donner la vigilance, il s'engagera. Tu ne pourras donc pas activer sa capacité (car elle n'est pas dégagée)
Le 22/07/2015 à 13:54, JaJenKen avait écrit ...
on peut considérer que si l'on attaque on gagne 1 point de vie(du fait qu'on l'engage) 

Là, tu décris une capacité sous la forme " À chaque fois que {Nom de la carte} attaque, vous gagnez un point de vie" ; Là, ça marche parce que la capacité se déclenche lors de l'attaque

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:10


Merci à toi Tsurugi pour ton explication c'est dur de s'y remettre plein de choses nouvelles comme la pile etc... ça va venir doucement
bonne journée et à bientôt 


tgod

Avatar de tgod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tgod le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:12


"Engagez cette créature : " tout ce qui est devant les " : " est considéré comme un coût d'activation donc il faut choisir entre payer ce coût ou déclarer ta créature comme attaquante.
C'est une capacité activée (activation --> coût)

Ce à quoi tu penses toi , c'est une capacité déclenchée (par un effet extérieur quelconque) qui serait formulée comme ça "A chaque fois qu'une créature/cette créature devient engagée, vous gagnez 1PV" (pas de " : " donc pas de coût, on vérifie juste à chaque instant si la condition est remplie ou non, peu importe pourquoi/comment)

Edit : crosspost


JaJenKen

Avatar de JaJenKen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaJenKen le Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:28


ah okay merci pour les précisions Tgod 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:14


il faut bien comprendre que ce n'est pas engager la créature qui l'a fait attaquer ou activer sa capacité, mais l'inverse: c'est attaquer qui fera que tu engageras la créature, activer la capacité qui fera que tu engageras la créature pour payer le  du cout d'activation.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi