Question sur l'hydre avaleuse de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ehunkel

Avatar de Ehunkel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2015
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ehunkel le Lundi 20 Juillet 2015 à 12:15


Bonjour à tous,

La question que je vais poser va sûrement sembler simpliste pour les vétérans, mais imaginons le cas suivant :

- J'ai en jeu une Hydre avaleuse de mana avec un marqueur +1/+1, ce qui en fait donc une 2/2.
- Mon adversaire cible l'hydre avec Terrasser.

Est ce que, dans ce cas, Terrasser se résolue en premier et donc tue l'hydre ?
Ou bien vu qu'un sort a été lancé (mais non résolu), la capacité de l'hydre va sur le haut de la pile, ajouter donc un marqueur +1/+1 et fait qu'elle ne devient plus une cible valide ?

Merci d'avance de votre aide.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 20 Juillet 2015 à 12:22


Bonjour

La capacité de l'hydre se déclenche et rejoint la pile. Comme elle est au-dessus du Terrasser, elle se résoudra avant.
Celui-ci sera contre par les règles pour cause de cible invalide lorsqu'il tentera de se résoudre.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Ehunkel

Avatar de Ehunkel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2015
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ehunkel le Lundi 20 Juillet 2015 à 12:33


Merci pour la réponse.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi