Capacité déclenchée d'une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Heliasse1976

Avatar de Heliasse1976

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heliasse1976 le Jeudi 16 Juillet 2015 à 02:50


Bonjour,

Prenons par exemple la carte Eclaireur souterrain, Peux t'on jouer cette carte et attribuer la capacité à ce même éclaireur? Même si cela ne l'avancera pas a grand chose vu son mal d'invocation!

Même question pour la carte Mageforce de Yeva ! Puis-je attribuer le +2/+2 à ce même mage?

Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 16 Juillet 2015 à 05:21


l'eclaireur arrive en jeu puis sa capacité va en pile et tu dois donc choisir un cible valide. L'eclaireur etant une créature de force 2 ou moins,il est une cible valide et tu peux donc le choisir.

Meme chose pour le mageforce.

Mais comme tu l'as fait remarquer, a moins de lui donner la célérité (ou le flash dans le cas du mageforce) cela ne sert pas a grand chose

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Heliasse1976

Avatar de Heliasse1976

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heliasse1976 le Jeudi 16 Juillet 2015 à 11:25


Merci molodiets

Encore une petite chose, si je joue Mageforce de Yeva et que j'applique sa capacité sur lui même, ses caractéristiques passent à 4/4 : 2(+2)/2(+2) jusqu'à la fin du tour (Ca n'a pas vraiment de sens mais ,bref!). Si mon adversaire joue l'éphémère Lance calcinante, le mage est détruit parce que Lance calcinante est au dessus de la pile et que la capacité de Mageforce de Yeva est en dessous de la pile. J'ai bien compris? Même si l'exemple n'a pas vraiment de sens.C'est juste pour savoir si j'ai compris le principe des capacités et des éphémères sur la pile.

Merci d'avance.

 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Juillet 2015 à 12:21


si l'adversaire lance sa...lance alors que la capacité déclenchée est encore en pile, sa lance se résoudra avant et donc la créature se retrouvera 2/2 avec 3 blessures et sera détruite. Puis  sa capacité se résoudra et ne fera rien puisque la créature n'est plus là.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Heliasse1976

Avatar de Heliasse1976

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Heliasse1976 le Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:30


Merci pour la confirmation lyon4.

Bien à vous !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi