Marqueurs +1/+1 et -1/-1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jeremyah

Avatar de jeremyah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeremyah le Mardi 14 Juillet 2015 à 09:55


Salutations,

Après une recherche, je n'ai pas trouvé la réponse et suppose donc que ça n'a pas été posé.

Je souhaite savoir si les marqueurs +1/+1 et -1/-1 sont distinctifs ou pas. Genre si une créature a deux marqueurs +1/+1 et que je mets un -1/-1, est-ce que ça enlève un +1/+1 ou est-ce que ça mets 3 marqueurs en tout.

On est bien d'accord que pour le comptage c'est pareil, je me pose surtout cette question pour la prolifération et je dois dire que c'est bien nébuleux

Merci d'avance !


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 14 Juillet 2015 à 10:01


Le 14/07/2015 à 09:55, jeremyah avait écrit ...
Salutations,

Après une recherche, je n'ai pas trouvé la réponse et suppose donc que ça n'a pas été posé.

Je souhaite savoir si les marqueurs +1/+1 et -1/-1 sont distinctifs ou pas. Genre si une créature a deux marqueurs +1/+1 et que je mets un -1/-1, est-ce que ça enlève un +1/+1 ou est-ce que ça mets 3 marqueurs en tout.

On est bien d'accord que pour le comptage c'est pareil, je me pose surtout cette question pour la prolifération et je dois dire que c'est bien nébuleux

Merci d'avance !


Bonjour,


Si un permanent a des marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur lui, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 lui sont retirés, où N est le plus petit nombre entre le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1.
 

___________________


jeremyah

Avatar de jeremyah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeremyah le Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:32


Du coup on ne peut pas mettre un -1/-1 sur une créa avec deux +1/+1 et proliférer.

merci pour la réponse rapide


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 15 Juillet 2015 à 09:36


Si, tu peux avec la seule carte Sinistre affliction.
L'annulation des marqueurs +1/+1 et -1/-1 est une action basée sur un état, qui ne sont pas vérifiées pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité mais uniquement avant qu'un joueur ne reçoive la priorité.
Du coup, quand Sinistre affliction se résout, tu mets un marqueur -1/-1 sur la créature qui a un seul marqueur +1/+1, puis tu prolifère. 
On regarde donc quels sont les marqueurs présents : il y a un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1, tu peux choisir de rajouter un marqueur -1/-1.
Une fois ton sort résolu, les actions basées sur un état sont vérifiées et on retire un marqueur -1/-1 et un marqueur +1/+1, reste donc un marqueur -1/-1 !
En reprenant ton exemple, les deux marqueurs +1/+1 auraient été annulés ^^
 

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

jeremyah

Avatar de jeremyah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeremyah le Mercredi 15 Juillet 2015 à 10:04


En gros la résolution des marqueurs se fait après résolution des sorts ?
Je peux mettre un marqueur et proliférer avec un autre sort/artéfact dans la foulée ? Ou bien ça ne marche qu'avec des cartes du style de Sinistre affliction ?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mercredi 15 Juillet 2015 à 10:12


En gros oui, après la résolution de chaque sort/capacité/objet sur la pile, on vérifie les actions basées sur un état et les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent (entre autre).

Ca ne marque donc qu'avec la seule et unique  carte Sinistre affliction qui est la seule à te proposer d'ajouter un marqueur -1/-1 puis de proliférer dans le même effet

Il n'est pas possible autrement de poser une Boucle de contagion, de mettre un marqueur -1/-1 avec sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu sur une créature avec au moins un marqueur +1/+1, puis d'activer sa capacité activée et de proliférer le marqueur -1/-1 : il aura disparu en même temps qu'un marqueur +1/+1 dès la fin de la résolution de la capacité déclenchée !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi