2 Questions sur liliana et 1 sur jace magic origins

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Dimanche 12 Juillet 2015 à 04:38


Bonjour,

1) Liliana, guérisseuse hérétique est une créature légendaire donc on ne peut pas en contrôlé 2, cependant sa transformation est un planeswalker, ma question est est-ce que l'on peut contrôlé une Liliana, guérisseuse hérétique et une Liliana, nécromancienne provocatrice en même temps ?

2) Si je pose une 2ème Liliana, guérisseuse hérétique sur le champ de bataille et que j'en sacrifie une des deux, est-ce que je peut activé l'effet de transformation ?

3) Concernant Jace, prodige de Vryn est-ce qu'il doit obligatoirement activé le pour pouvoir activé sa transformation ou il s'agit de deux effets séparé ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 12 Juillet 2015 à 04:51


1) oui, aucune regle ne l'interdit

2) ce n'est pas un sacrifice mais puisqu'elle meurt tu peux exiler/ transformer l'autre (ca ne s'active pas , c'est une capacitée déclenchée)

3) un seul paragraphe donc une seule capacité. Oui il faut activer sa capacité

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:47


Ok merci beaucoup, du coup y m'en faut 4


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:52


Note que l'on peut contrôler deux permanents légendaires de même nom et même plus. Rien ne l'interdit. C'est juste que si ça arrive, on devra en choisir un et mettre les autres au cimetière. Par ex, si tu contrôles un Kokusho, the Evening Star, tu as parfaitement le droit d'en mettre un deuxième sur le champ de bataille (afin d'en mettre un au cimetière et donc faire que sa capacité se déclenche)


 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Andrysek

Avatar de Andrysek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2013
147 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Andrysek le Dimanche 12 Juillet 2015 à 21:06


Une dernière petite question, si je marque 4 cartes Liliana, guérisseuse hérétique dans mon deck, est-ce que je doit avoir obligatoirement 4 Liliana en dehors de mon deck pour qu'il puisse être joué en tournoi ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 13 Juillet 2015 à 05:01


pas sur d'avoir compris la question.

Tu dois avoir toutes les cartes que tu marques sur la liste oui puisqu'elle est justement sensée représenter les cartes que tu joues. Liliana est une carte double-face. Les deux cotés de la carte sont imprimées. Au recto, heretical healer, au verso necromancienne provocatrice. Tu dois avoir 4 cartes de Liliana, Heretical Healer/ Liliana, Defiant Necromancer dans ton deck.

si tu as des protege-cartes (et je vois mal comment tu pourrais t'en passer puisque les cartes ne doivent pas etre reconnaissables de dos) et que tu ne veux pas t'emmerder a sortir la carte de son protege-carte pour la retourner a chaque fois que tu la transformes, je te suggere de venir avec une photocopie du verso (taille réélle) que tu gardes effectivement en dehors de ton deck

J'ignore si wizard va fournir des substituts de verso comme il en avait fournit avec les loup-garous (c'etait moche de toutes façons)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi