Bonjour !
J'ai une petite question concernant deux cartes : la
Mutation de sombracier et les dieux des extensions de Théros (au hasard, vu que c'est celui pour lequel s'était posé le cas :
Mogis, dieu du Massacre).
Admettons que je possède le divin Mogis, et une dévotion suffisante pour qu'il soit animé en créature. Mon adversaire lance alors une Mutation de sombracier sur Mogis (possible, car Mogis est alors une créature). Mogis devient alors une créature-artefact 0/1 indestructible sans autres capacités, types de carte ou de créature.
Cependant, si je perds la dévotion au noir et au rouge, Mogis reste-il une créature (et donc enchanté par la Mutation) ou redevient-il un "simple" enchantement (devenant alors une cible illégale pour la Mutation de sombracier) ?
En effet, vu que l'effet continu "la créature perd ses autres capacités" est sur la couche 6 des effets continus, alors que le changement de type de carte entre créature et créature-enchantement est un effet de la couche 4, je me posais la question : revois-t-on cette capacité au moment où la dévotion n'est plus suffisante pour que Mogis soit une créature, ou cette capacité est-elle définitivement annulée par la mutation ?
Seconde question (simple vérification en fait) : la mutation de sombracier, si elle change les types de cartes et de créature, change-t-elle la couleur de la carte ? Ce n'est pas précisé donc je dirais que non, la créature-artefact 0/1 insecte serait donc de la même couleur que la créature originelle (après tout il existe bien des artefacts colorés), et pas incolore.
Merci d'avance pour la (les) réponse(s) (j'espère avoir été assez clair dans les explications et suffisamment précis)