Remède souillé et double de points de vie gagné

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aheb

Avatar de Aheb

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/09/2011
Dernière connexion : hier, à 20:29
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aheb le Dimanche 28 Juin 2015 à 16:45


Bon voilà ma question se pose au niveau des priorités, en admettant que je dispose de Tainted Remedy et que mon adversaire dispose d'une carte lui permettant de gagner le double de ses points de vie (allez au hasard on pioche dans la même édition: Alhammarret's Archive); que ce pass-t-il ? Est ce qu'il perd deux fois le nombre de point de vie qu'il était sensé perdre, ou est ce qu'il ne gagne juste pas de points de vie et en perd le nombre qu'il était censé gagner ?

Merci a vous.

___________________

"Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s’il vous plaît ?
- Les connards ?
- S’il vous plaît ? "

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7878 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 28 Juin 2015 à 17:23


Le 28/06/2015 à 16:45, Aheb avait écrit ...
Bon voilà ma question se pose au niveau des priorités, en admettant que je dispose de Tainted Remedy et que mon adversaire dispose d'une carte lui permettant de gagner le double de ses points de vie (allez au hasard on pioche dans la même édition: Alhammarret's Archive); que ce pass-t-il ? Est ce qu'il perd deux fois le nombre de point de vie qu'il était sensé perdre, ou est ce qu'il ne gagne juste pas de points de vie et en perd le nombre qu'il était censé gagner ?

Merci a vous.


Bonjour,

Il n'est pas question de priorité mais d'effet de remplacement.
Si ton adversaire devait gagner des points de vie, les deux effets de remplacement sont applicables, comme c'est lui qui est concerné, c'est lui qui choisit dans quel ordre ils sont appliqués.

S'il choisit d'appliquer celui des Archives d'abord, il devra gagner le double des points de vie et comme il s'agit toujours d'un gain de points de vie, celui du Remède est toujours applicable et il perdre donc deux fois les points de vie qu'il devait gagner à la base. Par exemple s'il devait gagner 3 points de vie, les Archives passeront ça à 6 points de vie puis le Remède transformera ça en une perte d'autant de points de vie donc 6.

S'il applique le Remède d'abord, le gain de points de vie est changé en perte de points de vie. Comme il ne s'agit plus d'un gain de points de vie, l'effet des Archives n'est plus applicable et donc ton adversaire perdra simplement les points de vie qu'il aurait du gagner donc il perdra 3 points de vie en reprenant l'exemple.

Il aura donc plutôt intérêt à choisir d'appliquer d'abord l'effet du Remède pour perdre moins de points de vie.

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi