stifle et capa déclenché du type "vous lancez"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Samedi 27 Juin 2015 à 12:12


Bonjour,

On eu hier le cas où une stifle a été lancé sur une capa du type "vous lancez" comme sur Prossh, Skyraider of Kher , on a en a déduit que l'on pouvait pas stifle la capa permettant l'arrivée en jeu des jetons puisque prossh n'est pas encore là et que la capa se produit lorsque l'on lance le sort.

Un arbitre peut il confirmer cela s'il vous plait?

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 12:05
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 27 Juin 2015 à 12:17


Pourquoi ne pourrait-on pas cibler la capa mettant les jetons avec asphyxie ?? C'est une capacité déclenchée comme une autre et elle est une cible parfaitement légale pour asphyxie ! l'élément déclencheur est le lancement de prossh plutôt que son arrivée sur le champ de bataille. Une fois en pile la capacité est indépendante de sa source, donc que prossh soit sur le champ de bataille ou pas ne change rien au fait que la capacité s'est bien décllenchée et est allée en pile, et par conséquent est bien une cible valide pour asphyxie

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 27 Juin 2015 à 13:54


C'est la capacité que tu cibles, pas le permanent

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Samedi 27 Juin 2015 à 18:11


C'est bien ce qui me semblait une capa est ciblable dès lors que c'est sur la pile peut importe si le permanent est en jeu.

Merci bien.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi