Le 23/06/2015 à 01:49, Tomtom59 avait écrit ...
début de tour
En supposant que par "début du tour" tu parles de la phase principale.
Si il a pioché, puis pendant sa phase principale il a voulu lancer un sort, tu ne peux pas l'interrompre car tu ne reçois pas encore la priorité, le fait d'engager ou non le mana ne passe pas par la pile, et il peut tap/détap ses lands comme il le veut, tu ne reçois la priorité qu'au moment où son sort est sur la pile (donc lorsqu'il est déjà lancé).
Le fait, comme tu le dis, de "voir" ou non le sort qu'il a voulu lancer n'a rien à voir, d'ailleurs, le fait d'engager le mana et de payer le coût d'un sort sont les deux dernières étapes d'un lancement d'un sort, donc techniquement, tu "vois" le sort avant qu'il n'engage ses mana pour le payer.
609. Jouer les sorts et les capacités activées
609.1a. Le joueur annonce qu'il joue le sort ou la capacité...
...
...
...
609.1h. Le joueur paye le coût total dans l'ordre de son choix...
... et tu ne reçois la priorité (pour pouvoir jouer tes sorts/activer tes capacités en réponse) qu'après tout ça.
Maintenant en supposant que vous ayez fait tout ça dans les règles, étant donné que le sort est déjà sur la pile, le sort se lancera quand même , et se résoudra (ou pas) après la résolution de la capacité de ta bête.