Suspension et Nevermore

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 21 Juin 2015 à 00:27


Salut,

nevermore

Un sort X est en suspension et je lance Nevermore en nommant X. Que deviendra X?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 21 Juin 2015 à 00:38


Bonjour,

La carte de sort nommée par Nevermore n'est pas lancée. Elle reste en exil. Elle n'est plus considérée comme étant "en suspension".


TheKiwood

Avatar de TheKiwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2015
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheKiwood le Lundi 22 Juin 2015 à 14:16


Techniquement, la carte en suspension est déjà lancée et placée en zone d'exil, et elle se déplacera sur le champ de bataille lorsqu'elle n'aura plus de marqueur temps sur elle (action basée sur un état qui résout une capacité, la suspension en l'occurrence, si je ne me trompe pas), donc je crois plutôt que ton Nervermore ne sert à rien contre cette carte.

___________________

Chez les Rakdos, on pète le feu !

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 12:05
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 22 Juin 2015 à 14:22


erreur TheKiwood, la carte en suspension est bien lancée au moment où on enlève le dernier marqueur et pas juste déplacé sur le champ de bataille (ça ne marcherait d'ailleurs pas pour les éphémères & rituels qui ne peuvent entrer sur le champ de bataille). Lorsque tu utilise la suspension, tu actives une capacité activer  fait une action spéciale (qui ne passe pas par la pile) qui de fait mettre la carte en exil, mais cette carte n'est absolument pas lancée à ce moment-là !

EDIT : Correction suite au post d'Edriss.

___________________

Van

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 22 Juin 2015 à 14:23


Le 22/06/2015 à 14:16, TheKiwood avait écrit ...
Techniquement, la carte en suspension est déjà lancée et placée en zone d'exil, et elle se déplacera sur le champ de bataille lorsqu'elle n'aura plus de marqueur temps sur elle (action basée sur un état qui résout une capacité, la suspension en l'occurrence, si je ne me trompe pas), donc je crois plutôt que ton Nervermore ne sert à rien contre cette carte.

Tout faux ^^ .
Techniquement, la carte en suspension est déjà lancée et placée en zone d'exil,

-> La carte est placée en exil sans être lancée.
et elle se déplacera sur le champ de bataille lorsqu'elle n'aura plus de marqueur temps sur elle (action basée sur un état qui résout une capacité, la suspension en l'occurrence, si je ne me trompe pas)

-> Elle ne "se déplacera" pas sur le champ de bataille (surtout pas un sort d'éphémère/rituel) mais sera lancée (et donc mise en pile), et pourra donc être contrecarrée, tout ça.
donc je crois plutôt que ton Nervermore ne sert à rien contre cette carte.

-> Nervermore empêche le lancement de la carte. Or comme elle était effectivement censée être lancée, à la place elle ne l'est pas, et reste donc en exil.

Attention à ce que tu écris la prochaine fois ! Surtout si une réponse à déjà été donnée.

Edit : Van plus rapide, zut.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 22 Juin 2015 à 14:24


TheKiwood, sans vouloir te vexer tu racontes n'importe quoi. La réponse donnée par Edriss est la bonne.
Quand on est pas sûr de soi sur le forum de règle on ne répond pas même si on pense aider (c'est dans les règles)

Edit : Mode escargot !

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

TheKiwood

Avatar de TheKiwood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2015
41 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheKiwood le Lundi 22 Juin 2015 à 14:29


Le 22/06/2015 à 14:24, Leodry avait écrit ...
TheKiwood, sans vouloir te vexer tu racontes n'importe quoi. La réponse donnée par Edriss est la bonne.
Quand on est pas sûr de soi sur le forum de règle on ne répond pas même si on pense aider (c'est dans les règles)

OOOOOOOOOOOK au temps pour moi !! Et je suis pas vexé du tout, j'accepte parfaitement d'avoir tort ^^ A ceci près que j'étais sûr de moi mais bon, j'm'est planté ça arrive

___________________

Chez les Rakdos, on pète le feu !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 22 Juin 2015 à 15:13


Le 22/06/2015 à 14:22, van avait écrit ...
erreur TheKiwood, la carte en suspension est bien lancée au moment où on enlève le dernier marqueur et pas juste déplacé sur le champ de bataille (ça ne marcherait d'ailleurs pas pour les éphémères & rituels qui ne peuvent entrer sur le champ de bataille). Lorsque tu utilise la suspension, tu actives une capacité activer qui de fait mettre la carte en exil, mais cette carte n'est absolument pas lancée à ce moment-là !

La suspension n'est pas une capacité activée. C'est une action spéciale qui ne passe pas par la pile. Un Révocateur phyrexian ne peut pas empêcher la mise en suspension d'une carte.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 12:05
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Lundi 22 Juin 2015 à 15:19


Oups, m'a gouru ... du coup j'ai corrigé mon post pour ne pas qu'il dise des âneries ...

___________________

Van

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi