[Multijoueur] Quitter la parti

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

shadowcoeur

Avatar de shadowcoeur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2015
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shadowcoeur le Dimanche 14 Juin 2015 à 14:05


Hello !

J'ai un souci avec cette règle même en la relisant plusieurs fois. Donc j'explique mon fait :
"On sait qu'un joueur qui quitte la partie, fait quitté aussi toute les carte dont il est propriétaire;"

Un jeu multi-joueurs en 3-4 joueur :
Si un joueur adverse contrôle une de mes créatures avec contrôle magique et qu'il me tue et/ou que j'abandonne donc je quitte la partie. Etant propriétaire de la créature contrôler (non possesseur/contrôleur), Est-ce que la créature quitte la partie ?

Merci d'avance pour vos réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Juin 2015 à 14:15


oui, elle quittera la partie vu que tu es son propriétaire et que tu quittes la partie

la règle est la suivante:
800.4a. Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie et tout effet qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet ou d’un joueur se termine. Puis, si ce joueur contrôlait des objets sur la pile non représentés par des cartes, ces objets cessent d’exister. Enfin, s’il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Dimanche 14 Juin 2015 à 15:09


Yop je vais profiter pour poser une question dessus; si en multi 4 joueurs je contrôlais par exemple Vela à la robe de nuit, avec 5 créatures lambda par exemple, les autres adversaires perdent-ils les PDV ?

Merci ^^


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Juin 2015 à 15:14


non.
si une capacité déclenchée contrôlée par un joueur ayant quitté la partie devait être mise sur la pile, elle n'est pas mise en pile à la place.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi