Prétendant mercuriel.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:14


Bonjour,

J'ai une question qui m'interpelle, concernant Prétendant mercuriel. L'idée peut paraître saugrenue (je suppose cependant que l'on pourrait y trouver une utilité)... Le texte de la carte précise bien "Vous pouvez faire...", ce qui laisse entendre en toute logique que l'action citée après n'est pas une obligation, et donc que l'on pourrait très bien lancer Prétendant mercuriel sans en faire une copie avec une autre créature. Or, la carte a 0/0 en force/endurance. Si un tel choix se présentait pour une raison ou une autre, Prétendant mercuriel irait-il donc directement au cimetière ?

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:24


oui le pretendant mercuriel peut arriver sur le champ de bataille alors que tu ne controles aucune créature. Ce sera typiquement le cas si ton adversaire, en voyant que tu joues le pretendant, decide de te tuer ta seule autre créature avec un ephemere.

ton pretendant arrivera alors normalement comme une 0/0.
A moins que tu n'ais une carte comme antienne glorieuse, il mourra aussi tot

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Mercredi 10 Juin 2015 à 16:53


D'accord, je me demandais justement notamment s'il était possible d'utiliser une carte d'enchantement ou autre comme celle que tu as citée. Si je comprends bien, l'enchantement va sur la pile, se résout donc en premier, et évite au Prétendant de mourir dès son arrivée. Je n'étais pas certain qu'à partir du moment où une créature ait 0 en endurance, elle puisse avoir le temps d'être enchantée avant d'aller au cimetière.
Merci beaucoup pour ta réponse !

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Juin 2015 à 17:01


antienne glorieuse n'est pas une aura. elle n'a pas a etre attachée a une créature.
 tu peux la mettre en jeu alors que tu n'as aucune créature. toutes les créatures qui arriveront sous ton controle par la suite auront un boost de +1/+1. le boost touche toutes tes créatures et perdure tant que l'enchantement reste sur la table.

seuls les enchantements de type aura nécessitent d'etre attachés a un permanent preéxistant.
effectivement Ailes de halo ne pouvait pas sauver ton prétendant
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Mercredi 10 Juin 2015 à 17:05


Autant pour moi, étant donné qu'il y a beaucoup d'enchantements aura, je n'ai pas fait attention que Antienne glorieuse n'était pas une aura. Et bien dans ce cas j'oublie ma précédente interprétation.

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Juin 2015 à 18:09


D'ailleurs une aura ne servirait à rien dans le cas présent vu que le Prétendant mercuriel irait au cimetière bien avant que tu n'aies l'occasion de lancer ton sort d'aura.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nachtmystium

Avatar de Nachtmystium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/12/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/06/2015
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachtmystium le Jeudi 11 Juin 2015 à 23:14


J'ai un autre cas qui me vient en tête concernant l'utilisation du Prétendant mercuriel. Si une créature que je contrôle a des marqueurs (+1/+1 par exemple), le Prétendant arrive t'il sur le champ de bataille avec ces marqueurs ?

___________________

Des Ténèbres, profondes et abjectes, je navigue dans les eaux paisibles au sein d'un monde émergé de mes cauchemars abondants, qui tuent mon esprit, autant qu'ils le rendent plus fort.

Nachtmystium

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Juin 2015 à 23:31


non copier une carte signifie etre une photocopie couleur de la carte. Les effets, les marqueurs, les auras ne sont pas copiés

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:16
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Juin 2015 à 23:39


il n'y a que si tu copies un créature qui a une capacité la faisant arriver sur le champ de bataille avec un certain nombre de marqueurs que la copie arrivera sur le champ de bataille avec des marqueurs.

par ex, s'il copie un arcbound ravager qui a sur lui quatre marqueurs +1/+1, il arrivera avec un seul marqueur +1/+1.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi