infiltrateur phyrexian et écharde de cristal.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Brume-Ondeblois

Avatar de Brume-Ondeblois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/08/2012
487 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Brume-Ondeblois le Samedi 06 Juin 2015 à 01:05


Lors d'une partie d'edh je contrôle un infiltrateur phyrexian et une écharde de cristal ainsi que 5 mana dégagé.

Je paye un mana bleu et engage mon écharde de cristal tout en ciblant mon infiltrateur, en réponse j'utilise la capacité de l'infiltrateur en ciblant une créature adverse.

Que se passe t'il une fois la capacité de l'infiltrateur résolue ? L'écharde revérifie t'elle le contrôleur de la créature à sa résolution permettant à mon adversaire de payer 1 et de garder l'infiltrateur ou suis je autorisé à le renvoyer en main au nez et à la barbe de mon ennemi déconfis ?

Merci d'avance pour la réponse.

Edit : désolé trompé de partie du forum, veuillez déplacer ou supprimer ^^

___________________

Dc:
Thassa ; Alesha
Modern:
Faerie** ; Affi ; Knightfall

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 12:05
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Samedi 06 Juin 2015 à 07:47


C'est le contrôleur de la créature au moment où la capacité de l'écharde se résous qui a la possibilité de payer, dans ton cas c'est ton adversaire.

___________________

Van

fleshgourdin

Avatar de fleshgourdin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fleshgourdin le Jeudi 11 Juin 2015 à 11:28


Si il avait activé la capacité de l'Infiltrateur et qu'il y avait répondu par la capacité de l'écharde que se serait-il passé?
Est ce que le "manque" d'Infiltrateur empêchera d'échanger les contrôles?

Si on possède par exemple une créature 1/1 quelconque ainsi que l'infiltrateur et que notre adversaire a un petit Ulamog, the Infinite Gyre , peut on activer 2 fois la capacité de l'infiltrateur en ciblant la première fois la 1/1 et la 2ème fois (avant la résolution de la première) Ulamog ? Que se passera il?


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 11 Juin 2015 à 11:34


Un échange ne peut s'effectuer que si les deux parties à échanger sont toujours présentes à la résolution. Si l'une des deux est manquante, aucun échange n'est effectué

Pour ta première question, le manque de l'infiltrateur empêche donc l'échange.

Pour ta deuxième question, bien que l'infiltrateur ait changé de contrôleur, il est resté le même objet puisqu'il n'a pas quitté sa zone. Donc tu vas d'abord échanger l'infiltrateur contre ulamog, puis l'infiltrateur sera rééchangé contre le token

Edit : c'est même un ruling de la carte :
10/4/2004: It is possible to activate this ability in response to itself and generate some odd combinations. For example, if you control this card and another creature, you can use this card's ability and target the creature you control. You can then use this card's ability again and target a creature your opponent controls. The second usage resolves first and you get your opponent's creature in exchange for this one. The first usage then resolves and swaps your other creature for the Infiltrator so you get it back. The net effect is that you can swap any creature you have for any of theirs if you can pay this ability twice. Note that your opponent does get the chance to use the Infiltrator if they have the mana in between your two usages and can mess you up.

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

fleshgourdin

Avatar de fleshgourdin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/05/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fleshgourdin le Jeudi 11 Juin 2015 à 12:04


Parfait merci!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi