Counterbalance et priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 31 Mai 2015 à 15:54


Salut,

counterbalance
toupie de divination du sensei


Un adversaire lance un sort, la capa de counterbalance se déclenche et se résout sans contrecarrez. Mon adversaire récupère t-il la priorité à ce moment là? Si oui, il va donc me la céder de nouveau et je pourrai activer la toupie? (Pour tenter de contrecarrez une 2ème fois)

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:28
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 31 Mai 2015 à 16:50


Quand l'adversaire lance un sort, la capacité de counterbalance se déclenche et va en pile.
Lorsqu'elle se résoudra, tu regarderas la carte du dessus de ta bibliothèque et si elle ne correspond pas, le sort ne sera pas contré. à partir de là, la capacité n'a aucune raison de se redéclencher et donc ne pourra plus contrer ce sort.

Ce que tu peux faire, c'est activer la capacité de la toupie avant de résoudre la capacité de counterbalance afin d'essayer de mettre sur le dessus de ta bibliothèque une carte avec le ccm qui correspond à celui du sort qui a été lancé. ainsi, lorsque la capacité de counterbalance se résoudra, tu révèleras (si tu as eu de la chance avec la toupie) la bonne carte et contreras le sort.

pour la question, après résolution un sort ou une capacité, c'est toujours le joueur actif qui reçoit en premier la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Mimiche19

Avatar de Mimiche19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/08/2013
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Mimiche19 le Dimanche 31 Mai 2015 à 16:51


Bonjour

L''adversaire ne lançant qu''une seule fois son sort, la capacité de counterbalance ne se déclenchera qu'une seule fois. Si tu tentes ta chance, tu ne pourras pas retenter une seconde fois
Mieux vaut faire un coup de toupie en réponse à la capa déclenchée de counterbalance 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 31 Mai 2015 à 16:53


tu ne dois pas laisser la capacité de counterbalance se résoudre avant d'activer toupie. tu devais activer toupie lorsque la capacité de counterbalance etait encore sur la pile. apres c'est trop tard, counterbalance ne se redeclenchera que la prochaine fois qu'il jouera un sort. 

Effectivement apres qu'il a joué son sort et que la capacité de counterbalance se soit mise sur la pile au dessus de son sort, il recupere la priorité mais il devra bien te la ceder s'il veut que son sort se resolve un jour. Tu pouras alors activer toupe. 
admetons que l'activation de toupie ne soit pas concluante mais il te reste un fetchland. Tu vas encore recuperer la priorite pour activer ton fecthland puis apres résolution de cette derniere capacité tu vas finir par recuperer la priorite pour activer toupie a nouveau.
puisqu'une capacite/ un sort ne peut pas se résoudre a moins que les deux joueurs n'aient successivement passé la priorité

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 31 Mai 2015 à 16:58


Merci, c'est plus clair. (je sais bien que c'est plus malin d'activer la toupie avant, je voulais juste savoir si je pouvais bouibouiter en préservant mes terrains)

Donc avec 2 counterbalance sous mon contrôle c'est possible?
 

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 31 Mai 2015 à 17:01


si la capaité de counterbalance s'est résolue alors elle ne va pas se redeclencher toute seule. Tu peux activer toupie mais tu ne peux plus esperer utiliser counterbalance pour contrecarrer son sort

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi