Valeur d'un sort à X dans la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 31 Mai 2015 à 15:43


Salut,

Un adversaire lance zénith de vertsoleil en payant , je contrôle counterbalance. Je dois révéler un sort avec un CCM de 1 ou 2 pour contrecarrez le Zénith?

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 31 Mai 2015 à 16:44


En pile, le X vaut la valeur qui a été choisie pour lui lors du lancement.

J'imagine qu'il n'y a aucun effet augmentant ou réduisant le cout total et donc que le X valait 1 dans ton exemple.
Dans ce cas, le ccm du zénith en pile est de 2.

Mais s'il avait été lancé pour X=3 et que tu contrôles une Échauffourée ésotérique , il t'aurait aussi coûté , mais son ccm aurait été de 4.
Bref, c'est le X choisi qui compte, pas ce que tu paies.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 31 Mai 2015 à 17:02


Merci

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi