Thaumaturge de campagne + contresort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 19 Mai 2015 à 21:11


Bonsoir à tous, je suis actuellement en pleine partie de magic avec un ami et nous nous posons une question.

Il dispose d'un Thaumaturge de campagne et je lance un Pillards du clan Phérès. En réponse il engage ces 2 derniers manas pour jouer un Contresort en me disant que son contresort cible ma créature donc coute 1 de moins à jouer.
J'ai souvenir mais je n'en suis pas sur que lorsque je lance une carte elle arive sur la pile et donc mon Pillards du clan Phérès n'est donc pas encore une créature, donc il ne pourra pas jouer son contresort pour 2.

Qui a raison ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mardi 19 Mai 2015 à 21:17


Contresort coûte, donc en l'occurence il pourra le jouer à ce prix.
Mais par contre il ne cible pas de créature, mais un sort. Donc il n'y aurait pas eu de réduction possible (S'il avait joué Dissipate par exemple, cela aurait bien couté.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

-Adi-

Avatar de -Adi-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Adi- le Mardi 19 Mai 2015 à 21:18


thaumaturge ne peut réduire que des mana incolore (par exemple mana leak). de plus comme tu le dis le sort en encore en pile et n'est pas encore considéré comme une créature.
bref : il doit payer 2 bleu forcément


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 19 Mai 2015 à 21:26


Je me suis mal exprimé pardon, il s'agissait bien de Dissipate

J'ai une autre question dans le même thème:

Si j'engage ma Druide de Zhur-Taa pour poser une créature et que mon adversaire joue Contresort. Est-ce qu'il perd quand même un point de vie ?


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mardi 19 Mai 2015 à 21:34


Lorsque tu engage ta druide pour ajouter (afin de lancer un sort de créature en l'occurence), sa capacité déclenchée va en pile (infligé un point de dégat à chacun de tes adversaires). Le fait que le sort lancé en utilisant ce mana soit contré n'empechera pas la capacité de se résoudre. Dans les conditions que tu évoque, ton adversaire subira bel et bien 1 point de dégat.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Mardi 19 Mai 2015 à 23:04


OK merci beaucoup pour vos réponses !


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Mai 2015 à 08:58


D'ailleurs, la capacité du druide n'a pas besoin que tu dépenses le mana produit pour se déclencher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi