solidartié des héros + héroïque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

CAGLIOSTRO84

Avatar de CAGLIOSTRO84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CAGLIOSTRO84 le Lundi 18 Mai 2015 à 20:13


Bonjour,
Je souhaiterai avoir des précisions sur l'usage de l'éphémère : Solidarité des héros 
sur une créature dotée de la capacité héroïque comme par exemple : Sabot-de-foudre du clan Phérès 

Plus exactement, je voudrais savoir quelle est le résultat si on jette le sort : solidarité des héros sur une créature doté de la capacité héroïque alors qu'elle n'a pas encore de marqueur :
hypothèse 1 : le sort déclenche la capacité et la créature (dans notre exemple : le sabot de foudre) gagne uniquement 2 marqueurs mais le sort ne double pas les marqueurs puisqu'ils sont obtenus après ??
ou
hypothèse 2 : le sort déclenche la capacité qui se résout en premier et le sort en second permettant au final à la créature d'obtenir 4 marqueurs (sur la même créature en exemple) (: 2 marqueurs x2  par le sort) ??

Merci de m'éclairer de vos lumière en la matière

cdlt



 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Mai 2015 à 20:45


Fais attention à mettre de vrais liens la prochaine fois (je les ai mis ce coup-ci car tu n'as pas beaucoup de messages sur le forum). Juste une url sans que ça fasse un lien, ça ne sert pas à grand chose.

Lorsque tu lances le sort ciblant la créature, tu mets le sort en pile, la capacité héroique se déclenche. Ensuite, elle ira sur la pile par dessus le sort et donc se résoudra avant le sort.
Bref, la créature aura droit à son marqueur avant résolution de la solidarité des héros, et donc le marqueur sera mis avant d'être doublé.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

CAGLIOSTRO84

Avatar de CAGLIOSTRO84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2010
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CAGLIOSTRO84 le Lundi 18 Mai 2015 à 20:51


Fiat Lux :
Merci bcp pour ta réponse aussi rapide qu'éminente.
Dsl pour le lien. Je vais consulter dés maintenant la rubrique indiquée au bas de ton post.
Encore merci


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi