Pile + équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Lundi 11 Mai 2015 à 13:19


Bonjour à tous, je me suis posé une question hier en jouant une partie de magic avec un ami, le cas est le suivant :

Je dispose d'une créature avec Talaria sur elle et mon adversaire joue les Vents lacérateurs dessus.

1ère question : Peux-on déplacer un équipement pendant le tour de notre adversaire ?

2ème question : Le fait de déplacer un équipement est-il une action qui va sur la pile ? Si tel est le cas je n'ai qu'à déplacer Talaria sur une autre créature et ses vents lacérateurs seraient donc contrecarré car la cible ne serait pas bonne (la créature perdant le vol).

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Lundi 11 Mai 2015 à 13:22


Pardon pour la 1ère question, la réponse est sur la carte


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 11 Mai 2015 à 13:27


En fait, la réponse à la 2ème aussi 
"Equiper" est une capacité activée (elle passe donc classiquement par la pile) que tu ne peux activer qu'à tout moment où tu pourrai lancer un rituel, c'est à dire lorsque tu as la priorité et que la pile est vide.
S'il y a déjà un vents lacérateurs sur la pile, tu ne peux de toutes manières pas équiper Talaria sur une autre créature.
Si par contre tu avais une Shikari Leonine, ce serait possible en effet. Lorsque vents lacérateurs tenterait de se résoudre, sa cible est devenue illégale puisqu'elle n'a plus le vol et le sort est contrecarré par les règles

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 11 Mai 2015 à 13:28


Le 11/05/2015 à 13:19, Tsubasa19 avait écrit ...
Bonjour à tous, je me suis posé une question hier en jouant une partie de magic avec un ami, le cas est le suivant :

Je dispose d'une créature avec Talaria sur elle et mon adversaire joue les Vents lacérateurs dessus.

1ère question : Peux-on déplacer un équipement pendant le tour de notre adversaire ?

2ème question : Le fait de déplacer un équipement est-il une action qui va sur la pile ? Si tel est le cas je n'ai qu'à déplacer Talaria sur une autre créature et ses vents lacérateurs seraient donc contrecarré car la cible ne serait pas bonne (la créature perdant le vol).

Merci d'avance à celui ou celle qui me répondra


Bonjour,

1) Non, pas avec la capacité d'équipement. La capacité d'équipement ne peut être activée qu'à tout moment où tu pourrais lancer un rituel donc pas pendant le tour d'un adversaire (tu ne peux lancer un rituel que durant une phase principale d'un de tes tours alors que la pile est vide et que tu as la priorité).
Il y a cependant des moyens qui permettent d'attacher des équipements en éphémère, Shikari léonine qui permet d'équiper en éphémère, Détournement magnétique qui attache sans passer par la capacité activée d'équipement ou encore le Blindage crânien qui peut être attaché à l'aide d'une capacité activée classique donc activable en éphémère.

2) Ce n'est pas l'action de déplacer l'équipement qui va passer par la pile, mais le sort ou la capacité que tu vas utiliser pour le faire ! En effet, si tu pouvais faire perdre le vol à la créature ciblée en réponse aus Vents lacérateurs, ils seraient contrecarrés par les règles puisque l'unique cible ne serait plus légale. Mais comme tu ne peux pas a priori activer la capacité d'équipement en éphémère, il faudra trouver un autre moyen.

___________________


Tsubasa19

Avatar de Tsubasa19

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2014
82 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsubasa19 le Lundi 11 Mai 2015 à 13:33


OK tout est clair merci beaucoup à vous 2 !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi