Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RyuK7X

Avatar de RyuK7X

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2015
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RyuK7X le Mardi 05 Mai 2015 à 21:01


Bonjour, je vais faire une draft de la dernière édition avec des amis ce week-end et je voudrais être sûr de bien comprendre la carte égide scrutateur.

Enchantement, aura, enchanter créature
Quand l'enchantement arrive sur le champ de bataille, j'engage une créature ciblée adverse,jusque là tout va bien.
La créature enchantée a +1/+3, cette créature enchantée est la créature ciblée adverse ou cela peut être une de mes créatures?

Je me pose la question car le sort ne coûte que 1 de mana, merci de vos conseils


tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 05 Mai 2015 à 21:20


Salut,
Tu choisis la cible de ton sort d'aura (l'égide). Quand il arrive sur le champs le bataille, tu as le choix d'engager une créature "ciblée" : donc n'importe laquelle.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Mai 2015 à 22:41


Il faut bien distinguer l'aura et ce qu'elle enchante (ou le sort d'aura et ce qu'il cible) de la capacité d'arrivée de l'aura et ce qu'elle cible. les deux choses sont différentes.

Quand tu lances le sort d'aura, tu cibles la créature de ton choix. Ici, il vaut mieux en cibler une des tiennes.
Une fois le sort résolu, l'aura arrive sur le champ de bataille attaché à ta créature (qui gagne alors +1/+3).
Là, la capacité de l'aura se déclenche et va en pile: tu dois cibler une créature qu'un adversaire contrôle. (si tu ne peux pas en cibler une, la capacité quitte la pile).
À la résolution de la capacité, la créature qui a été ciblée sera engagée.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi