Guivre cendrée phagocyteuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Samedi 02 Mai 2015 à 11:11




Bonjour à tous je voulais savoir si on ajoute un enchantement +2+0 avec piétinement à cette créature, est ce que le piétinement fonctionne si la créature adverse bloque ? Car il n'y a pas de blessures infligées ?

Merci de votre aide

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Mai 2015 à 12:08


Une créature bloquée sans bloqueur, grâce au piétinement, assigne toutes ses blessures de combat au joueur/planeswalker attaqué. (sans le piétinement, elle n'assignerait aucune blessure de combat)

Bref, ici, à moins d'être bloquée par une créature indestructible, la guivre infligera 9 blessures au joueur/planeswalker attaqué.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Samedi 02 Mai 2015 à 12:56


Alors pourquoi on me dit que la carte chasseur chassé, en choisissant comme cible notre créature la guivre de Valsoir et la créature adverse une 2/2 par exemple le piétinement ne fonctionne pas ? 


___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Samedi 02 Mai 2015 à 12:59


Il y a une différence entre blessures et blessures de combat.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Samedi 02 Mai 2015 à 13:08


Donc si je comprend bien il faut des bloqueurs pour que le piétinement fonctionne ? Car s'il n'y a pas de bloqueurs je vois pas trop comment notre guivre cendrée en inflige au joueur adverse...

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Samedi 02 Mai 2015 à 13:10


Moi qui voulait changé un peu de warhammer 40k est passé à Magic, en fait les règles sont aussi incompréhensibles lol

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Mai 2015 à 13:50


Le gros problème ici, c'est que Wizards a eu la très mauvaise idée de vouloir faire un mot-clé (fight) pour décrire l'action "Deux créatures infligent chacune un nombre de blessures égale à sa force à l'autre".
Et comme si ça ne suffisait pas, les traducteurs en français ont eu l'encore plus mauvaise idée de traduire "to fight" par "se battre".

Le truc à bien comprendre c'est que "se battre" n'a strictement rien mais alors rien à voir avec la phase de combat !  C'est juste une action où on fait juste ce que ça veut dire: chacune des deux créatures infligent autant de blessures que sa force à l'autre. Il faut plus voir ça comme deux gobelin pointecoup (dont on arriverait à résoudre les capacités en même temps) que comme un combat.

Une fois qu'on a bien compris ça, on comprend vite que le piétinement n'a rien à faire dans le cas du chasseur chassé vu qu'il n'y a aucun combat ( aucune créature attaquante, aucune assignation de blessures de combat et donc aucun piétinement).

Bref, pour cette mauvaise idée, ce n'est pas Lagaffe qui mériterait des baffes, mais Wizards.

PS: ce n'est pas le fait qu'il n'y ait des bloqueurs qui fait que le piétinement fonctionne ou pas. suffit de regarder ma réponse précédente pour voir que le piétinement est important meme sans bloqueur.
Ici c'est juste qu'il n'y a pas de combat, donc le piétinement ne risque pas de fonctionner.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gamer02100

Avatar de Gamer02100

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/02/2014
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gamer02100 le Samedi 02 Mai 2015 à 14:06


hum je commence à comprendre, c'est pour ça que si on remplace la guivre de valsoir contre une récluse mortelle, celle ci utilise bien son contact mortel en utilisant la même carte "chasseur chassé"..

___________________

Notre association : http://www.association-jouons-ensemble.fr/

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Mai 2015 à 17:55


oui car la règle qui dit qu'une créature ayant subi des blessures par une source avec contact mortel est détruite parle de blessures de manière générale (donc ça marche aussi bien pour des blessures de combat que pour des blessures non combat). ça marche pour les mêmes raisons que ça marche pour la capacité d'un sorcier sybarite équipé d'un Collier de basilic.

À noter que la capacité "contact mortel ne fait pas que ça. Une partie de cette capacité modifie l'assignation des blessures de combat: par ex, si une creature avec contact mortel est bloquée par plusieurs créatures, ça permet de n'avoir à assigner qu'une seule blessure à la première pour pouvoir en assigner à la deuxième (et une seule à la deuxième pour passer à la troisième et ainsi de suite).
Cette partie-là du contact mortel ne marchant que lors de la phase de combat n'a aucune raison d'être dans le cas de "se battre" , exactement comme pour le piétinement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi