probleme de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Amblodine

Avatar de Amblodine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Amblodine le Vendredi 01 Mai 2015 à 22:30


bonjour

question peut être stupide mais je préfers demander:

si je joue le gobelin soudeur

si la carte "sacrifiée" et le noyaupompe par exemple:

sa capa se résout elle? (plus 2 marqueurs charges)
merci d avance.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Mai 2015 à 22:57


salut.

non.
Pour qu'une capacité activée aille en pile, il faut généralement l'avoir activée.

Si tu sacrifies le noyaupompe via l'effet de la capacité du soudeur, il ne sera plus sur le champ de bataille et donc il ne te sera plus possible de le sacrifier et donc d'activer sa capacité.
Et inversement, si tu actives la capacité du noyaupompe avant résolution de la capacité du soudeur, comme le noyaupompe ne sera alors plus sur le champ de bataille, l'effet du soudeur ne fera rien.

Il faut bien comprendre que ce n'est pas le fait de sacrifier le noyaupompe qui fait activer sa capacité, mais l'inverse: c'est le fait d'activer sa capacité qui fait qu'on sacrifie le noyaupompe pour en payer le coût d'activation.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 01 Mai 2015 à 23:49


Pour qu'une capacité activée aille en pile, il faut généralement l'avoir activée

generalement? Tu as des contre-exemples?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Amblodine

Avatar de Amblodine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Amblodine le Samedi 02 Mai 2015 à 10:56


merci pour vos réponse.
c est bien ce que je pensais, c est juste l'interprétation du texte qui m a fait douter.

 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Mai 2015 à 12:10


Le 01/05/2015 à 23:49, molodiets avait écrit ...
Pour qu'une capacité activée aille en pile, il faut généralement l'avoir activée

generalement? Tu as des contre-exemples?

les copies de capacités activées. (avec Bracelets de l'illusionniste, par ex)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi