protection contre une couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Vendredi 01 Mai 2015 à 00:09


Est-ce que être protégé contre une couleur veut dire contre les dégats infligés par une créature possédant cette couleur dans son coût de mana ET contre les éphémères, rituels, artefacts possédant aussi cette couleur dans leur coût de mana ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 01 Mai 2015 à 00:21


Le 01/05/2015 à 00:09, tydan avait écrit ...
Est-ce que être protégé contre une couleur veut dire contre les dégats infligés par une créature possédant cette couleur dans son coût de mana ET contre les éphémères, rituels, artefacts possédant aussi cette couleur dans leur coût de mana ?


Bonjour,

La protection contre une couleur :
 - empêche d'être ciblé par un sort de cette couleur ou une capacité dont la source est de cette couleur
 - empêche d'être enchanté/équipé/fortifié par une aura/un équipement/une fortification de cette couleur
 - empêche d'être bloqué par une créature de cette couleur
 - prévient toutes les blessures qui devraient être infligées par une source de cette couleur

___________________


tydan

Avatar de tydan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2014
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tydan le Vendredi 01 Mai 2015 à 01:24


Merci pour tes réponses !


KillaFu

Avatar de KillaFu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KillaFu le Mardi 15 Septembre 2015 à 19:06


Bonsoir,

Je viens de voir ce sujet à propos de cette règle qui est bien expliquée !
Mais j'ai encore une interrogation (je me permets d'écrire ici pour éviter de créer un nouveau post).

Admettons que j'ai une créature qui a le vol blanche, et l'autre qui a la protection contre le blanc mais qui n'a pas le vol ni la portée.

Est-ce que la créature qui a la protection contre le blanc sans le vol peut bloquer et prévenir les blessures de la créature blanche avec le vol ?

La question peut paraître stupide et je m'en excuse mais on a déjà eu le cas et on savait pas trop (on était 4). Du coups on s'est dit que comme il avait la protection contre la couleur, peu importe les capacités statiques de cette couleur, on donnait raison à la créature avec la protection. Mais un gros doute subsiste toujours.

Sincèrement, KF


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 15 Septembre 2015 à 19:11


Le 15/09/2015 à 19:06, KillaFu avait écrit ...
 (je me permets d'écrire ici pour éviter de créer un nouveau post).

En théorie, c'est l'inverse. Il est préférable que tu crées un nouveau post. Hautement préférable ^^ .

Sinon. Tu attaques avec une créature blanche qui vole. L'autre à une créature protec Blanc qui ne vole pas.
Il ne vole pas = Il ne peut pas bloquer.
Il ne peut pas bloquer = ... Il ne peut pas bloquer ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

KillaFu

Avatar de KillaFu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KillaFu le Mardi 15 Septembre 2015 à 19:16


Le 15/09/2015 à 19:11, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Le 15/09/2015 à 19:06, KillaFu avait écrit ...
 (je me permets d'écrire ici pour éviter de créer un nouveau post).

En théorie, c'est l'inverse. Il est préférable que tu crées un nouveau post. Hautement préférable ^^ .

Ah... ok je ne savais pas, je pensais qu'il valait mieux ne pas polluer le forum surtout qu'un topic avec un sujet à peu près similaire existe déjà. Mais je prends note ^^.

D'accord, merci pour cette réponse (rapide encore une fois). En fait il ne faut pas aller trop loin et se cantonner aux règles données. Si elles ne sont pas indiqués c'est qu'elles sont fausses. Et donc on a eu faux ce qui aurait pu changer la donne..

À bientôt car je sens que je n'ai pas fini d'apprendre !


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 15 Septembre 2015 à 19:29


Justement, il faut éviter de polluer des topics avec des questions. Le truc c'est que tu peux tomber sur un topic suffisamment vieux pour que les règles aient changé et que le topic devienne.. faux ^^
Et n'hésite pas à poster un topic à chaque fois que tu as des questions, même si les questions te semblent bêtes ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi