Règles sur les équipements artefacts.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Endemarre

Avatar de Endemarre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Endemarre le Jeudi 30 Avril 2015 à 21:35


Bonjour à tous!

Voici ma question du jour : peut-on équiper un équipement artefact autant de fois qu'on le veut pendant ses phases principales? Auquel cas on pourrait donner la célérité à toutes ses créatures à chaque tour avec les Jambières d'éclair (à toutes pour utiliser des capacités activées à engagement et à une seule pour attaquer).

Merci d'avance!

___________________

Qu'est-ce que c'est les histoires?

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 30 Avril 2015 à 21:39


Le 30/04/2015 à 21:35, Endemarre avait écrit ...
Bonjour à tous!

Voici ma question du jour : peut-on équiper un équipement artefact autant de fois qu'on le veut pendant ses phases principales? Auquel cas on pourrait donner la célérité à toutes ses créatures à chaque tour avec les Jambières d'éclair (à toutes pour utiliser des capacités activées à engagement et à une seule pour attaquer).

Merci d'avance!


Bonjour,

Tu peux activer la capacité d'équipement autant que tu le souhaites, tant que c'est en rituel et que tu peux payer le cout de la capacité.
Cela dit, par rapport aux Jambières, la créature n'a la célérité que quand elle est équipée, donc quand tu équipes les Jambières à une autre créature, la première créature n'a plus la célérité. Donc, au moment où tu devras déclarer tes attaquants, seule la créature équipée aura la célérité.
Tu peux par contre équiper les Jambières à une créature qui a le mal d'invocation pour pouvoir activer une capacité de la créature avec  ou  dans le cout puis équiper les Jambières à une autre créature pour faire la même chose avec cette autre créature, ou pour pouvoir attaquer avec une autre créature qui a le mal d'invocation par la suite.

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 30 Avril 2015 à 21:43


oui tu peux équiper autant de créature que tu veux tant que tu as le mana pour payer les couts d'équipement.

si tu es arrivé a mettre sur le champ de bataille plusieurs créatures avec des capacités activées requérant  ,dans le même tour, il sera effectivement utile de les équiper les uns après les autres pour les activer les uns apres les autres et a en équiper une pour l'attaque

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Endemarre

Avatar de Endemarre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Endemarre le Jeudi 30 Avril 2015 à 21:44


C'est bien ce que je pensais... Ca c'est une sacrée histoire! 

___________________

Qu'est-ce que c'est les histoires?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi