Prouesse et effet de pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Endemarre

Avatar de Endemarre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/04/2015
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Endemarre le Mardi 28 Avril 2015 à 04:17


Bonjour à tous!
Voici ma question du jour : si j'utilise un sort comme Fall of the hammer en ciblant une de mes créatures sur le terrain avec la prouesse, est-ce que le montant de dégâts infligé par Fall of the hammer sera équivalent à la puissance de la créature sans la prouesse ou avec? En d'autres termes, au lancement d'un sort (non créature) dont l'effet dépend des stats d'une créature avec prouesse, prend-t-on en compte le buff de la prouesse ou pas (je me doute que ça doit être une histoire d'effet de pile, et je mettrais une pièce sur le "oui", mais je n'ai pas de certitude^^)?

Merci d'avance!
 

___________________

Qu'est-ce que c'est les histoires?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 28 Avril 2015 à 04:36


la prouesse (comme l'heroic d'ailleurs) se déclenche quand un sort est lancé. A ce titre la capacité de prouesse va en pile au dessus du sort qui l'a déclenché et se resoudra donc avant.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Mardi 28 Avril 2015 à 11:29


pour plus de détail.

On en met les capacités déclenchées en pile que après une vérification des actions basées sur un état, ce qui requière donc qu'il y ait un passage de priorité.

En bref, une capacité déclenchée peut se déclencher pendant le lancement ou la résolution d'un sort mais on ne la mettra pas en pile avant que la résolution/lancement en cour soit complétement finie.

Donc pour ce qui est des déclenchement sur lancement d'un sort, la capacité résultante est au dessus du sort qui a servi a la déclencher dans la pile.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi