Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Samhigh57

Avatar de Samhigh57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samhigh57 le Lundi 27 Avril 2015 à 20:51


Bonjour, je viens tout juste de commencer à Magic, j'ai lus toutes les règles, mais je ne comprends pas tout, comme pour les attaques.

Ma question : Si je déclare une créature en tant qu'attaquant pour attaquer une autre créature, l'autre joueur est donc obliger d'engager sa créature pour se défendre et ainsi je peut l'empecher de bloquer une de mes autres créatures ?

Et aussi j'ai une question pour l'initiative, si j'ai bien compris quand j'attaque avec une créature sui dispose de cette capacité, lors de l'atribution des points de vie, je regarde si ma créature tue l'autre et si c'est le cas je perd aucun point de vie ?

Merci de vos réponses


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 27 Avril 2015 à 21:03


Yo ! ^^
Ce n'est pas comme dans Yu gi oh ou Hearthstone, tu n'attaques JAMAIS une créature. Par contre, tu attaques ton adversaire. 
Lorsque tu attaques ton adversaire, tu décides de toutes les créatures attaquantes, et tu les engages toutes en même temps, tu n'attaques pas une créature par une. 
En suite, une fois que tu as décidé toutes les créatures avec lesquelles tu veux attaquer, ton adversaire choisi avec lesquelles il veut bloquer. Or, lui, en bloquant, il n'engage pas ses créatures. 
Une créature, une fois qu'elle bloque une créature attaquante, ne peut pas en bloquer une autre.

L'initiative, c'est lorsqu'une créature bloque une autre créature, ou est bloquée par une créature, la créature inflige ses dégâts en 1er, ce qui peut impliquer que l'autre meurt avant d'avoir eu le temps d'infliger elle-même ses dégâts. 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 27 Avril 2015 à 21:06


a magic, une créature ne peut pas attaquer une autre créature. Une créature ne peut attaquer qu'un joueur ou un planeswalker controlé par un adversaire.

on n'est jamais obligé de bloquer une créature (sauf avec des cartes comme leurre).
pour bloquer une créature il te faut une créature dégagée et il faut que tu la désignes comme bloqueuse.

si tu ne bloques pas la créature attaquante, cette dernière va blesser un joueur ou un planeswalker.

une carte comme Revanche de la proie peut obliger ton adversaire a bloquer une créature attaquante avec toutes ses créatures dégagées capable de la bloquer) et donc a laisser passer les autres

 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 27 Avril 2015 à 21:20


Salut.

Quelles regles as-tu lues ? car il existe des règles simplifiées (idéales pour débuter) et des règles complètes (qu'il vaut mieux ne consulter que quand on maitrise assez bien les règles simplifiées car c'est assez complexe et on peut être vite perdu..même si on ne débute pas  ). tu trouveras des liens des regles à jour dans un post-it de ce forum regles.

pour ta question:
à Magic, les créatures ne peuvent attaquer que des joueurs ou des planeswalkers (je ne parlerai que des joueurs car c'est le plus fréquent). elles ne peuvent pas attaquer de créature.

autre chose importante, si déclarer une créature attaquante fait qu'on l'engage, déclarer une créature bloqueuse ne la fait pas s'engager: la créature bloqueuse reste dégagée.

la phase de combat se passe donc ainsi:
-étape de début de combat: rien de spécial
-étape de déclaration des attaquants : tu déclares tes créatures attaquantes attaquant ton adversaire.
-étape de déclaration des bloqueurs : ton adversaire peut choisir, pour chaque créature attaquante, n'importe quel nombre de créatures pour la bloquer (sachant qu'une même bloqueuse ne pouvant pas bloquer plus d'une attaquante).
-étape de blessures de combat : le joueur attaquant assigne les blessures de combat des créatures attaquantes (celles qui sont bloquées assignent leurs blessures aux créatures qui les bloquent et celles qui ne sont pas bloquées assignent leurs blessures au joueur defenseur), puis le joueur defenseur fait de meme avec ses créatures bloqueuses (elles assignent leurs blessures aux creatures attaquantes qu'elles ont bloquées), puis, enfin les blessures de combat sont toutes infligées telles qu'on vient de les assigner. c'est juste apres qu'on vérifie les actions basées sur un état (en gros, toutes les créatures qui ont au moins autant de blessures marquées sur elle que leur endurance seront détruites).
-étape de fin de combat : rien de spécial.

concernant l'initiative, cette capacité rajoute une deuxième étape de blessures de combat (juste apres la première).
-dans la première, seules les créatures attaquantes ou bloqueuses avec initiative (ou double initiative.. cette capacité est différente de l'initiative malgré son nom trompeur) assignent leurs blessures de combat. ces blessures de cobmat sont ensuite infligées, puis on vérifie les actions basées sur un état (donc des créatures mortellement blessées pourront être détruites)
-dans la deuxième, on assignera les blessures des créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont survécu et qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape (ou qui ont la double initiative).

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Samhigh57

Avatar de Samhigh57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/04/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samhigh57 le Lundi 27 Avril 2015 à 21:52


Merci de vos réponses les gars, j'ai tout compris mnt

Et t'as raison Tsurugi, c'est à cause de Heathstone que je pensais qu'on pouvait attaquer des créature mdr


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi