Salut.
Quelles regles as-tu lues ? car il existe des
règles simplifiées (idéales pour débuter) et des règles complètes (qu'il vaut mieux ne consulter que quand on maitrise assez bien les règles simplifiées car c'est assez complexe et on peut être vite perdu..même si on ne débute pas

). tu trouveras des liens des regles à jour dans un post-it de ce forum regles.
pour ta question:
à Magic, les créatures ne peuvent attaquer que des joueurs ou des planeswalkers (je ne parlerai que des joueurs car c'est le plus fréquent).
elles ne peuvent pas attaquer de créature.
autre chose importante, si déclarer une créature attaquante fait qu'on l'engage, déclarer une créature bloqueuse ne la fait pas s'engager: la créature bloqueuse reste dégagée.
la phase de combat se passe donc ainsi:
-étape de début de combat: rien de spécial
-étape de déclaration des attaquants : tu déclares tes créatures attaquantes attaquant ton adversaire.
-étape de déclaration des bloqueurs : ton adversaire peut choisir, pour chaque créature attaquante, n'importe quel nombre de créatures pour la bloquer (sachant qu'une même bloqueuse ne pouvant pas bloquer plus d'une attaquante).
-étape de blessures de combat : le joueur attaquant assigne les blessures de combat des créatures attaquantes (celles qui sont bloquées assignent leurs blessures aux créatures qui les bloquent et celles qui ne sont pas bloquées assignent leurs blessures au joueur defenseur), puis le joueur defenseur fait de meme avec ses créatures bloqueuses (elles assignent leurs blessures aux creatures attaquantes qu'elles ont bloquées), puis, enfin les blessures de combat sont toutes infligées telles qu'on vient de les assigner. c'est juste apres qu'on vérifie les actions basées sur un état (en gros, toutes les créatures qui ont au moins autant de blessures marquées sur elle que leur endurance seront détruites).
-étape de fin de combat : rien de spécial.
concernant l'initiative, cette capacité rajoute une deuxième étape de blessures de combat (juste apres la première).
-dans la première, seules les créatures attaquantes ou bloqueuses avec initiative (ou double initiative.. cette capacité est différente de l'initiative malgré son nom trompeur) assignent leurs blessures de combat. ces blessures de cobmat sont ensuite infligées, puis on vérifie les actions basées sur un état (donc des créatures mortellement blessées pourront être détruites)
-dans la deuxième, on assignera les blessures des créatures attaquantes ou bloqueuses qui ont survécu et qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative au début de la première étape (ou qui ont la double initiative).