Le 25/03/2015 à 19:21, HeyMaster avait écrit ...
Bonjour j'ai chercher un peu partout est certaines dimension de la capacité reste assez obscurs pour moi.
Donc jusque maintenant si j'ai bien compris.
- La mue est une capacité ne passant pas par la pile et ne pouvant donc pas être "contrée" par un effet.
- Si on sort une mue du champs de bataille on doit systématiquement la révéler.
- Si elle est exiler et remise en jeu par un sort comme Changenuage elle revient en jeu révéler cependant elle ne bénéficieras pas de ses effets de démorph. me trompe-je ?
Je pose pas vraiment de question mais j'ai peur de ne pas bien comprendre la mue.
Merci d'avance.
Bonjour,
1) Il y a plusieurs choses dans la mue.
Le mot-clé lui-même est une capacité statique en effet, qui n'utilise donc pas la pile. Cette capacité permet de lancer la carte comme un sort de créature 2/2 face caché (incolore, sans type, tout ça). Le fait de lancer la carte comme un sort de créature 2/2 passe par la pile, comme n'importe quel lancement de sort.
Ensuite, à la capacité est associée une action spéciale qui permet de retourner face visible une créature face cachée avec la mue que l'on contrôle en payant son cout de mue. Ça c'est une action spéciale, ça requiert d'avoir la priorité et ça n'utilise pas la pile non plus. On ne peut donc pas répondre à un retournement face visible d'une carte avec la mue en payant son cout de mue.
En pratique, tu contrôles un
Démon grimaçant face cachée. Tu as la priorité et tu souhaites le retourner. Tu annonces que tu retournes la carte, tu la révèles pour montrer qu'elle a la mue et déterminer le cout de mue à payer. Tu payes le cout. La carte est retournée face visible. Tu récupère la priorité.
2) Oui. Idem si c'est un sort face cachée. Tu lances un
Démon grimaçant en tant que sort de créature 3/3 face cachée, ton adversaire répond en le ciblant avec
Remand. A la résolution de Remand, tu dois révéler la carte avant de la mettre dans ta main.
3) En effet.