Endurance à 0, bloqueur et nettoyage du board

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PatPeerate

Avatar de PatPeerate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2015
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PatPeerate le Vendredi 20 Mars 2015 à 09:58


Bonjour,

Je suis en attaque. J'ai en face de moi une et une seule créature 1/1. Avant la déclaration de mes attaquants, je lance un enchantement sur la créature adverse qui lui fait gagner -1/-1. Son endurance est donc 0. Doit-elle quitter le board à la résolution de l'enchantement? A la phase de nettoyage?
Si c'est à la phase de nettoyage, peut-elle être déclarée comme bloqueuse par mon adversaire?

Même situation mais cette fois, pas d'enchantement et attaquants et bloqueurs sont déclarés. Je ne pose plus un enchantement mais un éphémère après la déclaration des bloqueurs qui réduit l'endurance à 0 de la créature en défense. Quand le bloqueur quitte t-il le board? J'imagine que quoiqu'il arrive, dans ce cas de figure ma créature attaquante sera toujours considérée comme bloquée?

Merci à vous


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 20 Mars 2015 à 10:09


une créature qui a 0 ou moins en endurance est immediatement mise au cimetiere

Une créature qui a été bloquée au debut de l'etape de declaration des bloqueurs reste bloquée jusqu'a la fin du combat meme si le bloqueur quite le champ de bataille

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Vendredi 20 Mars 2015 à 11:58


Le immédiatement de molodiets n'est pas tout a fait vrai.

Une créature est mise au cimetière si elle a 0 d'endurance lorsqu'on vérifie les actions basées sur un état, ce qui est fait à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

C'est donc presque immédiatement mais il y a bien des cas ou une créature peut passer brièvement par 0 d'endurance sans être mise au cimetière, notamment si elle y passe pendant la résolution d'un sort mais n'a plus 0 d'endurance après la fin de cette résolution.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi