Capacité créature et attaque

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

fl0flo65

Avatar de fl0flo65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fl0flo65 le Jeudi 19 Mars 2015 à 10:57


Bonjour à tous,
J'ai une question de novice à vous faire part :
- Quand on engage la capacité d'une carte créature comme celle par exemple de la joueuse de flûte elfe,
faut-il qu'elle attaque obligatoirement du fait de son flip ou alors, comme je pense, on engage la carte pour réaliser sa capacité (mettre une créature de sa main sur le terrain) cela empêche la joueuse de flûte elfe d'attaquer et de défendre jusqu'à la prochaine phase de désengagement ?
Merci par avance pour votre réponse


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Jeudi 19 Mars 2015 à 11:04


Bonjour,

Quand tu actives la capacité de la joueuse de flûte, tu l'as engagée pour payer le coût de cette capacité.

Quand tu attaques, la créature devient engagée en conséquence de cette déclaration d'attaquant.

Donc ta 2ème réflexion est la bonne. Un fois engagée pour avoir joué sa capacité, ta joueuse de flûte ne pourra pas être déclarée attaquante ou bloqueuse.

Attention aux termes employés, "flip" désigne tout à fait autre chose que le symbole d'engagement  (exemple : Nezumi rasdecroc).


fl0flo65

Avatar de fl0flo65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fl0flo65 le Jeudi 19 Mars 2015 à 11:26


Merci beaucoup de ta réponse. Et désolé pour l'usage du terme inapproprié 


fl0flo65

Avatar de fl0flo65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fl0flo65 le Samedi 21 Mars 2015 à 13:08


Désolé de vous embêter encore mais je ne suis pas en accord avec un de mes compagnons de jeu qui affirme que quand on engage une carte pour sa capacité (une capacité qui ne nécessite que l'engagement de la carte pas de mana supplémentaire) comme l'elfe de llanowar oblige celle-ci à attaquer. Je pense avoir raison en disant que l'engager revient à payer son coût pour la capacité et que cette dernière ne peut ni attaquer ni bloquer jusqu'au prochain tour de désengagement. Mais j'ai besoin d'un appui extérieur pour le prouver.
Merci d'avance amis joueurs


Graouland

Avatar de Graouland

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2013
293 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Graouland le Samedi 21 Mars 2015 à 13:18


Tu peux engager ton elfe de llanowar pour produire un mana vert à peu près quand tu veux (quand tu as la priorité, en éphémère). Engager une creature dans le coût d'une capacité activée n'a aucun rapport avec l'engagement requis pour déclarer une creature attaquante. 

 


Keoririan

Avatar de Keoririan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/09/2012
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keoririan le Samedi 21 Mars 2015 à 13:31


ton ami a simplement tord 


fl0flo65

Avatar de fl0flo65

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2015
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fl0flo65 le Samedi 21 Mars 2015 à 15:15


Oui je m'en doutais ^^ mais bon il me fallait la confirmation de joueurs aguerris pour faire entendre ma petite voix !
Merci pour tout amis joueurs  


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi